Nouveau site de réservation de voyage en ligne qui fait la part belle aux expériences touristiques autochtones authentiques


Le site indépendant IndigenousCanada.travel explore chaque province et territoire

Mi’kma’ki, Halifax, Nouvelle-Écosse, le 14 mai 2018 – « Nous sommes ici depuis plus de 15 000 ans », c’est par cette phrase qui incite à en savoir plus sur les expériences touristiques autochtones qu’IndigenousCanada.travel invite les voyageurs à réserver leurs voyages partout au Canada. Ce nouveau site a été lancé par l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) à Rendez-vous Canada 2018*.

Les touristes peuvent visiter des entreprises touristiques autochtones, écouter des histoires et découvrir diverses expériences autochtones dans tout le pays. Il y a 19 forfaits de voyage qui sont divisés en deux catégories : « Escapade » (un à trois jours) et « Séjour plus long » (quatre à sept jours). Le site Web inclut des informations comme la meilleure période de l’année pour visiter, le niveau d’activité, l’itinéraire détaillé et le prix de départ. De plus, les itinéraires indiquent les expériences autochtones authentiques que les visiteurs pourront vivre au cours de leur visite.

« Ce site de voyage indépendant offre un guichet unique aux visiteurs se rendant à n’importe quel endroit au Canada pour choisir des expériences autochtones authentiques et immersives », précise M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Le tourisme autochtone au Canada, c’est bien plus que d’observer des objets historiques ou de visiter d’anciens sites – c’est des moments à vivre dans l’ensemble du pays; des expériences intéressantes, attrayantes et éducatives. »

«La croissance de l’industrie touristique autochtone au Canada et des expériences authentiques est un secteur d’action clé pour la vision touristique du Canada», a déclaré l’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. «Comme le montrent ces expériences uniques et captivantes, le tourisme autochtone au Canada atteint de nouveaux sommets. Mes félicitations à Keith Henry et à ATAC, ainsi qu’à tous les entrepreneurs et propriétaires qui travaillent dur et forment notre industrie touristique autochtone.

Le site indique aux consommateurs, agents de voyage et voyagistes comment des expériences touristiques autochtones peuvent être incluses dans des itinéraires de voyage plus longs au Canada. À titre d’exemple, un séjour au site d’un village traditionnel mettant en valeur la culture des Innus, des Atikamekw et des Anishinabes (Algonquins) peut être inclus lors d’une visite à Montréal. Pareillement, un trajet à l’île de Vancouver peut inclure une exploration des cultures, des coutumes et des aventures en plein air des Kwakwa̱ka̱ʼwakw et Gwa’sala-’Nakwaxda’xw.

Chaque forfait peut être réservé directement sur le site ou par téléphone au 1 800 665-6345 par le biais de The Travel Group, partenaire de l’ATAC. D’autres forfaits et partenaires seront ajoutés au cours des prochaines semaines. D’ici la fin de l’été, plus de 35 forfaits de voyage seront ajoutés. Pour plus de renseignements, veuillez visiter IndigenousCanada.travel

*Rendez-vous Canada 2018 se tient en ce moment en Mi’kma’ki, le territoire ancestral et non cédé du peuple micmac. Ce territoire fait partie des Traités de paix et d’amitié que les Micmacs et les Wolastoqiyik/Wəlastəkwiyik (Malécites) ont initialement signés avec la Couronne britannique en 1726. Ces traités ne portaient pas sur la concession des terres et des ressources, mais reconnaissaient plutôt le titre des Micmacs et des Wolastoqiyik/Wəlastəkwiyik (Malécites), en plus d’établir les bases d’une amitié durable entre les nations.

À propos de l’ATAC
L’ATAC vise à améliorer la situation socio-économique des Autochtones en offrant des services consultatifs en matière de développement économique et grâce à des congrès sur le tourisme, des séances de formation et des ateliers sur le renforcement des capacités, de la recherche et des informations sur l’industrie à l’intention des opérateurs touristiques autochtones et des communautés des 13 régions (10 provinces et 3 territoires du Canada). L’ATAC établit des liens avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires, unissant ainsi l’industrie touristique autochtone au Canada et mettant l’accent sur le soutien collectif, le développement de l’offre touristique, la promotion et le marketing des entreprises touristiques culturelles autochtones authentiques de façon respectueuse. Le conseil de l’ATAC est composé de représentants de l’industrie touristique autochtone de chaque province et territoire. Pour plus d’informations, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

À propos d’IndigenousCanada.travel

Le style distinctif des forfaits de voyage de The Travel Group se démarque des visites guidées et des forfaits vacances classiques. L’Association touristique autochtone du Canada est une association sans but lucratif, menée par et axée sur l’industrie, qui s’est engagée à faire avancer et à promouvoir une industrie touristique autochtone durable et riche en culture au Canada. Ensemble, nous présentons ce site Web à une clientèle mondiale attirée par des voyages d’aventure à caractère culturel offrant une grande valeur ajoutée et un moyen de véritablement explorer les aspects uniques du Canada.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
M. Brian Cant, Beattie Tartan : 250 592-3838, 250 888- 8729 (cellulaire) ou brian.cant@onlybeattie.com

Keith Henry, ATAC : 604 639-4408 ou keith@indigenoustourism.ca

Download this page as a PDF