Mme Teresa Ryder de l’ATAC nommée au conseil d’administration de l’AITC


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 7 janvier 2020 – M. Keith Henry, président-directeur général de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), félicite Mme Teresa Ryder, directrice du développement des affaires de l’ATAC, pour sa récente nomination pour un mandat de deux ans sur le conseil d’administration de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC).

Fondée en 1930 dans le but de favoriser le développement du tourisme au Canada, l’AITC a aujourd’hui pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts de l’industrie touristique canadienne, dont les retombées économiques atteignent les 102 milliards de dollars. Basée à Ottawa, l’AITC agit au nom des entreprises et organisations touristiques canadiennes, notamment en insistant sur la mise en place de mesures favorisant la croissance et la prospérité de l’industrie.

« Il est important pour l’ATAC et le tourisme autochtone à l’échelle nationale d’avoir une voix forte à la table du conseil d’administration de l’AITC. Mme Ryder, notre directrice du développement des affaires, connaît les enjeux du tourisme autochtone. Elle sera un atout important pour l’AITC qui défend les intérêts de l’ensemble de l’industrie », a déclaré M. Henry. « La nomination de Mme Ryder démontre que les chefs de file au sein de l’industrie touristique canadienne respectent le rôle important que joue le tourisme autochtone dans la croissance de l’industrie touristique. »

D’ascendance Musqueam, Mme Ryder est née dans le Lower Mainland et a grandi sur l’île de Vancouver. Elle détient un B.A. avec spécialisation en criminologie du Simon Fraser University. Avant de se joindre à l’ATAC, elle a travaillé pour l’Indigenous Tourism Association of BC et a occupé diverses fonctions au sein de l’industrie du tourisme d’accueil.

« C’est un honneur pour moi de faire partie du conseil d’administration d’une organisation qui défend les intérêts de l’industrie touristique », a déclaré Mme Ryder. « J’ai hâte d’en apprendre davantage de mes collègues administrateurs et de partager les avancées du tourisme autochtone toujours en forte croissance au Canada. »

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

 L’ATAC est la principale organisation en charge de développer le tourisme autochtone dans l’ensemble du pays. Guidée par la vision d’une industrie prospère offrant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires afin de consolider le secteur du tourisme autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone par le développement de l’offre et le marketing, selon un protocole qui respecte l’authenticité. La croissance du tourisme autochtone dépassant celle du tourisme en général au Canada et la demande internationale pour des expériences autochtones étant à un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. L’ATAC publie aussi le magazine Nations qui met en lumière les peuples et expériences autochtones dans l’ensemble du pays.

Consultez les divers forfaits et expériences sur www.IndigenousCanada.Travel.

Plus d’informations sont disponibles sur www.IndigenousTourism.ca.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
Mme Deirdre Campbell, Beattie Tartan
250-592-3838, 250-882-9199
Deirdre.Campbell@BeattieGroup.com

Keith Henry, ATAC
604-639-4408, 778-388-5013
Keith@IndigenousTourism.ca

Téléchargez PDF