Mme Sarain Fox prendre la parole au CITA


Animatrice de télévision et activiste, Mme Fox est la deuxième conférencière annoncée pour le congrès (12-14 novembre)

Territoire non cédé des Syilx, Kelowna, Colombie-Britannique – Mme Sarain Fox, animatrice de Future History sur APTN et de RISE sur VICELAND, sera conférencière lors du prochain Congrès international du tourisme autochtone (CITA) organisé par l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC).

Le thème de cette année est « Inspirer. Transformer. Unir. Accélération de la croissance du tourisme autochtone ». Le tourisme autochtone peut changer les perspectives, préserver la culture, les langues et les communautés et offrir à nos proches la possibilité d’être les porte-paroles pour reprendre notre place dans la marche de l’histoire – ancienne et moderne.

Mme Fox est une activiste autochtone qui travaille avec les communautés afin de partager nos histoires et de créer des opportunités pour les jeunes autochtones.

« Nous sommes ravis que des personalités inspirantes comme Mme Fox et M. Tootoo feront partie du CITA », a affirmé M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Il s’agit de personnalités d’envergure pour la communauté autochtone et nous avons hâte de les avoir parmi nous à cet événement qui s’annonce complet. »

La huitième édition du CITA réunira des délégués des communautés des Premières Nations, des Inuit et des Métis ainsi que des représentants de l’industrie touristique canadienne et des organisations touristiques autochtones internationales pour discuter des sujets, des défis, des occasions et des tendances liés à l’industrie touristique autochtone au Canada et ailleurs dans le monde.

Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements sur le CITA 2019, veuillez consulter IndigenousTourismConference.com.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) travaille à l’amélioration de la situation socio-économique des peuples autochtones par l’offre de services consultatifs, de congrès sur le tourisme, de formations et d’ateliers de perfectionnement professionnel, d’études sur le secteur ainsi que de renseignements aux opérateurs touristiques et aux communautés autochtones des 13 régions (les dix provinces et trois territoires du pays). L’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires pour unir le secteur touristique autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique, notamment par le développement de l’offre et le marketing, le tout en suivant un protocole respectueux. L’ATAC a récemment publié son nouveau guide des expériences autochtones à travers le Canada permettant aux visiteurs d’en apprendre davantage sur les valeurs comme le respect, l’honneur et l’intégrité qui guident nos communautés et de découvrir les territoires traditionnels, l’histoire, les peuples et les cultures qui font partie de notre pays depuis des siècles. Téléchargez le guide des expériences autochtones au Canada en cliquant ici. Le conseil d’administration de l’ATAC est composé de représentants de l’industrie touristique autochtone issus de chaque province et territoire. Pour plus d’informations, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
Mme Deirdre Campbell, Beattie Tartan

Keith Henry, ATAC

Téléchargez PDF