Programme de subvention pour la photographie

Si vous êtes un membre de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) ayant l’option marketing, vous serez remboursé jusqu’à 500 $ des frais pour obtenir des photos professionnelles des expériences offertes par votre entreprise touristique. Ce montant doit couvrir les frais d’un photographe professionnel pour une journée et d’une banque d’images d’environ 20-25 photos haute résolution.

Toutes les photos doivent être libres de droits, rendues disponibles pour utilisation par l’ATAC, et produites selon les lignes directrices de l’association concernant les photos. Il est à noter que les photos seront la propriété conjointe de l’ATAC et de votre entreprise.

Téléchargez PDF

Lignes directrices pour les photos

Les photos donnent vie aux histoires. Mais les choix que nous faisons quant à la représentation visuelle de nos communautés ont une portée considérable. Les photos non seulement montrent ce que nous faisons, mais définissent aussi comment nous sommes perçus.

La marque ATAC vise à raconter plusieurs histoires différentes, démontrant ainsi la diversité des nations autochtones au Canada. En allant au-delà des photos stéréotypées des peuples autochtones « figés » dans l’histoire, nous pouvons montrer nos communautés telles qu’elles sont réellement : diversifiées, authentiques, affirmées et contemporaines.

Suivez les lignes directrices de l’ATAC concernant les photos disponibles sur : cliquez ici

Date limite

Ce programme est ouvert du 1er avril 2019 au 31 mars 2020. Toutes les demandes de subvention, accompagnées du reçu du photographe et du lien de téléchargement des photos, doivent être reçues par l’ATAC avant le 31 mars 2020.

Exigences relatives à la subvention

Tout modèle ou toute personne qui peut être identifié(e) sur les photos doit signer le formulaire de consentement ci-joint.

Embauchez un photographe professionnel et assurez-vous que les droits d’auteur des photos soient sans conditions de durée et d’utilisation.

Envoyez à l’ATAC une facture avec le montant du remboursement (jusqu’à 500 $) ainsi qu’une copie du reçu du photographe officiel.

Envoyez toutes les photos connexes en haute résolution à Marketing@IndigenousTourism.ca

Spécifications minimales requises

  • Formats : JPG ou TIFF
  • Dimensions minimales : 7874 px x 5908 px
  • Résolution minimale : 300 dpi (prête à l’impression)

Téléchargez PDF

Corporate