Marketing

L’ATAC, en collaboration avec ses partenaires, vise à promouvoir l’industrie touristique autochtone du Canada à l’échelle mondiale. Grâce à des ressources marketing en version imprimée et en ligne, des opportunités de collaboration avec Destination Canada, et un accès au réseau de distribution et aux médias, les programmes de marketing de l’ATAC peuvent aider votre entreprise touristique (détenue ou contrôlée par les Autochtones) à attirer une plus grande clientèle. Consultez nos programmes actuels ci-dessous ou contactez-nous pour plus de renseignements à Info@IndigenousTourism.ca.

 

Programme de partenariat de Rendez-vous Canada 2018

Le Programme de partenariat de Rendez-vous Canada 2018 est une initiative ayant pour but d’augmenter la participation des fournisseurs touristiques autochtones qualifiés à la prochaine édition de Rendez-vous Canada, un salon professionnel de l’industrie du voyage qui aura lieu du 13 au 16 mai 2018 à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Rendez-vous Canada (RVC) est le principal carrefour touristique international du Canada.

Programme de partenariat de RVC 2018

 

2018 Vitrine nationale du tourisme autochtone

L’ATAC a créé le Programme de vitrine nationale du tourisme autochtone dans le but d’augmenter la participation des prestataires de services touristiques autochtones qualifiés à ce salon touristique. Showcase Asia est un salon interentreprises basé sur des rendez-vous fixe qui rassemble des fournisseurs canadiens ainsi que plus de 100 acheteurs qualifiés en provenance de la Chine continentale, de Taiwan et de Hong Kong.

2018 Vitrine du tourisme autochtone

 

Étude de marché 2017 : États-Unis Perceptions et recommandations

Que pense le voyageur américain des expériences touristiques autochtones au Canada? Cette étude réalisée par Destination Canada et l’ATAC apporte des éléments de réponses. L’ATAC a créé un rapport afin d’aider les entrepreneurs et communautés autochtones à mettre à profit les résultats de l’étude de marché et à optimiser leurs plans marketing en lien avec le tourisme.

Consulter le rapport sur l’Étude de marché 2017 : États-Unis

 

Le Guide des expériences autochtones

Le nouveau Guide des expériences autochtones au Canada 2017/18 partage le dynamisme et la force du tourisme autochtone et raconte l’histoire des membres de l’ATAC et de leurs entreprises tout en tenant en compte la diversité des communautés. L’accent est mis sur la narration comme mode d’expression et relie le profil de chacun des membres à la personne ainsi qu’à sa communauté.

Voir le Guide des expériences touristiques autochtones

 

Les itinéraires de l’ATAC

L’ATAC a créé une série d’itinéraires afin de vous aider à intégrer une expérience touristique autochtone aux trajets les plus populaires au Canada. Que ce soit pour acheter des objets d’arts et d’artisanat autochtones authentiques ou pour goûter à la cuisine autochtone, pour faire une halte dans le centre culturel d’une communauté afin d’écouter des contes et des chansons locales ou pour créer un circuit entier comprenant des expériences touristiques autochtones telles que la faune ou les milieux sauvages, il y a des options pour agrémenter votre séjour dans chaque province et territoire du Canada.

Voir les itinéraires de l’ATAC

 

Une série de vidéos sur la puissance du tourisme autochtone

Dans le cadre d’un partenariat à volets multiples, Destination Canada et l’ATAC travaillent ensemble pour créer une série de vidéos promotionnelles sur le tourisme autochtone mettant en avant les expériences autochtones exceptionnelles et authentiques disponibles au Canada. Ces vidéos sont diffusées en ligne et présentées lors des événements majeurs de l’industrie afin de mieux faire connaitre le tourisme autochtone canadien.

Voir la série de vidéos
Luxury Cruise Ship

 

Collection des expériences canadiennes distinctives autochtones

Cette collection d’entreprises touristiques autochtones authentiques s’inscrit dans la collection d’expériences canadiennes distinctives de Destination Canada. Ces expériences de voyage uniques se retrouvent uniquement au Canada.

Collection d’expériences distinctives autochtones
Indigenous Canadian Signature Experiences Collection

 

Normes relatives à la marque de l’ATAC

L’objectif de ce document est d’offrir un soutien et d’assurer la cohérence au niveau de la marque quant aux usages entreprises et clients. Il établit des lignes directrices pour l’utilisation et le déploiement de la marque, dont la force et l’importance ne sont bâties que grâce à une utilisation cohérence et efficace au fil du temps. Ce document présente les lignes directrices et les meilleures pratiques qui garantiront le maintien de l’intégrité du design de la marque.

Normes relatives à la marque de l’ATAC
ITAC Brand Standards

Kit Média

Vous cherchez des images pour votre histoire sur le tourisme autochtone au Canada ou vous avez besoin d’informations générales sur l’ATAC ou ses membres? Notre kit média est le meilleur point de départ. Il inclut un PDF de 3 pages contenant des renseignements sur l’ATAC et sur l’industrie touristique autochtone au Canada ainsi qu’une collection d’images représentant la diversité des cultures autochtones dans l’ensemble du Canada.

Voir le kit média

Rapports d’événements

Plus d’informations

Corporate

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!