Marketing

L’ATAC, en collaboration avec ses partenaires, vise à promouvoir l’industrie touristique autochtone du Canada à l’échelle mondiale. Grâce à des ressources marketing en version imprimée et en ligne, des opportunités de collaboration avec Destination Canada, et un accès au réseau de distribution et aux médias, les programmes de marketing de l’ATAC peuvent aider votre entreprise touristique (détenue ou contrôlée par les Autochtones) à attirer une plus grande clientèle. Consultez nos programmes actuels ci-dessous ou contactez-nous pour plus de renseignements à Info@IndigenousTourism.ca.

 

Le Guide des expériences autochtones

Le nouveau Guide des expériences autochtones au Canada 2018/19 partage le dynamisme et la force du tourisme autochtone et raconte l’histoire des membres de l’ATAC et de leurs entreprises tout en tenant en compte la diversité des communautés. L’accent est mis sur la narration comme mode d’expression et relie le profil de chacun des membres à la personne ainsi qu’à sa communauté.

Voir le Guide des expériences touristiques autochtones

 

Programme de subvention 2018 pour la photographie

Les images donnent vie aux histoires. Mais les choix que nous faisons quant à la représentation visuelle de nos communautés ont une portée considérable. Les images non seulement montrent ce que nous faisons, mais définissent aussi comment nous sommes perçus.

Cliquez ici pour plus d’informations.

 

Collection des expériences canadiennes distinctives autochtones

Cette collection d’entreprises touristiques autochtones authentiques s’inscrit dans la collection d’expériences canadiennes distinctives de Destination Canada. Ces expériences de voyage uniques se retrouvent uniquement au Canada.

Collection d’expériences distinctives autochtones
Indigenous Canadian Signature Experiences Collection

 

Normes relatives à la marque de l’ATAC

L’objectif de ce document est d’offrir un soutien et d’assurer la cohérence au niveau de la marque quant aux usages entreprises et clients. Il établit des lignes directrices pour l’utilisation et le déploiement de la marque, dont la force et l’importance ne sont bâties que grâce à une utilisation cohérence et efficace au fil du temps. Ce document présente les lignes directrices et les meilleures pratiques qui garantiront le maintien de l’intégrité du design de la marque.

Normes relatives à la marque de l’ATAC
ITAC Brand Standards

 

Les itinéraires de l’ATAC

L’ATAC a créé une série d’itinéraires afin de vous aider à intégrer une expérience touristique autochtone aux trajets les plus populaires au Canada. Que ce soit pour acheter des objets d’arts et d’artisanat autochtones authentiques ou pour goûter à la cuisine autochtone, pour faire une halte dans le centre culturel d’une communauté afin d’écouter des contes et des chansons locales ou pour créer un circuit entier comprenant des expériences touristiques autochtones telles que la faune ou les milieux sauvages, il y a des options pour agrémenter votre séjour dans chaque province et territoire du Canada.

Voir les itinéraires de l’ATAC

 

Une série de vidéos sur la puissance du tourisme autochtone

Dans le cadre d’un partenariat à volets multiples, Destination Canada et l’ATAC travaillent ensemble pour créer une série de vidéos promotionnelles sur le tourisme autochtone mettant en avant les expériences autochtones exceptionnelles et authentiques disponibles au Canada. Ces vidéos sont diffusées en ligne et présentées lors des événements majeurs de l’industrie afin de mieux faire connaitre le tourisme autochtone canadien.

Voir la série de vidéos
Luxury Cruise Ship

 

Kit Média

Vous cherchez des images pour votre histoire sur le tourisme autochtone au Canada ou vous avez besoin d’informations générales sur l’ATAC ou ses membres? Notre kit média est le meilleur point de départ. Il inclut un PDF de 3 pages contenant des renseignements sur l’ATAC et sur l’industrie touristique autochtone au Canada ainsi qu’une collection d’images représentant la diversité des cultures autochtones dans l’ensemble du Canada.

Voir le kit média

Rapports d’événements

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