M. Keith Henry conférencier d’honneur à l’American Indian Tourism Conference


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 16 septembre 2019 – M. Keith Henry, président-directeur général de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est conférencier d’honneur à l’American Indian Tourism Conference, qui se tient à Tulsa, en Oklahoma du 16 au 19 septembre. Le 17 septembre, il fera une présentation sur la façon dont le tourisme autochtone est en train de transformer l’industrie touristique au Canada.

Henry sera rejoint sur scène par M. Roger Dow, président-directeur général de la U.S. Travel Association, qui discutera de la manière dont l’association propulse l’ensemble de l’industrie touristique. Les deux conférenciers ont été invités par l’American Indian Alaska Native Association (AIANTA), qui organise le seul congrès national sur le tourisme autochtone aux États-Unis.

« En 2017, nous avons signé un protocole d’entente avec l’AIANTA afin d’améliorer davantage les opportunités de collaboration entre les deux organisations et renforcer la compréhension, l’éducation et les échanges culturels entre les communautés membres. C’est un honneur de partager la scène avec M. Roger Dow qui est un important chef de file d’opinion du tourisme aux États-Unis », a déclaré M. Henry. « Mon objectif est de souligner comment le tourisme autochtone a connu une croissance rapide en seulement quelques années et comment nos communautés autochtones partout au Canada contribuent à stimuler la demande pour le tourisme autochtone parmi les visiteurs internationaux. C’est une bonne nouvelle que je suis très heureux de partager. »

L’American Indian Tourism Conference verra également la participation de M. Sébastien Desnoyers-Picard, directeur marketing de l’ATAC, qui abordera le thème « Donner une nouvelle voix à votre marketing grâce aux récits » lors d’une discussion en groupe avec M. Kainoa Daines du Hawai’i Visitors & Convention Bureau.

« L’opportunité de partager nos connaissances avec nos voisins du sud est vraiment un moment fort pour moi », a déclaré M. Desnoyers-Picard. « Nous pouvons beaucoup apprendre les uns des autres, tout en promouvant les expériences autochtones exceptionnelles offertes partout au Canada. J’ai hâte de partager comment des récits percutants transmis par le biais des médias et des vidéos ont rehaussé le profil du tourisme autochtone dans nos marchés clés. »

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est une association nationale sans but lucratif composée de membres qui met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, organisations, ministères et chefs de file de l’industrie dans l’ensemble du Canada afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone. L’ATAC publie un guide annuel des expériences touristiques autochtones offertes aux visiteurs dans l’ensemble du Canada. Le guide de cette année présente plus de 170 expériences, histoires et entreprises qui vous inspireront à visiter et à apprendre davantage sur nos nations, nos peuples et nos communautés. Téléchargez le Guide 2018/19 des expériences autochtones au Canada en cliquant ici.

À propos de l’American Indian Alaska Native Association

L’AIANTA est une association nationale sans but lucratif dont la mission est de définir, de mettre en place, de développer et de soutenir le tourisme chez les Amérindiens et les Autochtones de l’Alaska dans le respect des traditions et des valeurs. En tant que seule organisation spécifiquement dédiée à l’avancement du tourisme des contrées indiennes à travers les États-Unis, l’AIANTA agit à titre de porte-parole et de ressource pour les tribus et les organisations tribales en ce qui concerne le tourisme. www.AIANTA.org

-30-

Personnes-ressources pour les médias :

Mme Jenna Hickman, Beattie Tartan

Keith Henry, ATAC

Téléchargez PDF