L’ancien joueur de la LNH est le premier conférencier annoncé pour le congrès (12-14 novembre)

M. Jordin Tootoo prendra la parole au CITA


Territoire non cédé des Syilx, Kelowna, Colombie-Britannique, le 14 août 2019 – M. Jordin Tootoo, le premier joueur inuit de la Ligne nationale de hockey (LNH) et fondateur de la Team Tootoo Foundation, sera conférencier lors du prochain Congrès international du tourisme autochtone organisé par l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC).

Le thème de cette année est « Inspirer. Transformer. Unir. Accélération de la croissance du tourisme autochtone ». Le tourisme autochtone peut changer les perspectives, préserver la culture, les langues et les communautés et offrir à nos proches la possibilité d’être les porte-paroles pour reprendre notre place dans la marche de l’histoire – ancienne et moderne.

Jordin Tootoo est le premier joueur du Nunavut à avoir évolué dans la ligue de hockey professionnel. Par le biais de la Team Tootoo Foundation et sa biographie à succès All the Way : My Life on Ice, il inspire par son enthousiasme à redonner aux communautés autochtones au Canada.

« En tant qu’ambassadeur autochtone, je pense qu’il est important d’entamer un dialogue autour des divers problèmes auxquels les communautés autochtones sont confrontées et de leur offrir tout le soutien que je peux », a déclaré M. Tootoo. « Je suis heureux de faire partie d’un congrès comme le CITA qui vise à inspirer les peuples et communautés autochtones. »

La huitième édition du CITA réunira des délégués des communautés des Premières Nations, des Inuit et des Métis ainsi que des représentants de l’industrie touristique canadienne et des organisations touristiques autochtones internationales pour discuter des sujets, des défis, des occasions et des tendances liés à l’industrie touristique autochtone au Canada et ailleurs dans le monde.

« Pendant trois jours, les délégués participeront à des ateliers, des discussions en groupes et apprendront comment répondre à la demande grandissante pour le tourisme autochtone », a expliqué M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « M. Tootoo sera un formidable atout à ce congrès et nous sommes certains qu’il inspirera nos délégués. »

Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements sur le CITA 2019, veuillez consulter IndigenousTourismConference.com.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) travaille à l’amélioration de la situation socio-économique des peuples autochtones par l’offre de services consultatifs, de congrès sur le tourisme, de formations et d’ateliers de perfectionnement professionnel, d’études sur le secteur ainsi que de renseignements aux opérateurs touristiques et aux communautés autochtones des 13 régions (les dix provinces et trois territoires du pays). L’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires pour unir le secteur touristique autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique, notamment par le développement de l’offre et le marketing, le tout en suivant un protocole respectueux.

L’ATAC a récemment publié son nouveau guide des expériences autochtones à travers le Canada permettant aux visiteurs d’en apprendre davantage sur les valeurs comme le respect, l’honneur et l’intégrité qui guident nos communautés et de découvrir les territoires traditionnels, l’histoire, les peuples et les cultures qui font partie de notre pays depuis des siècles. Téléchargez le guide des expériences autochtones au Canada en cliquant ici. Le conseil d’administration de l’ATAC est composé de représentants de l’industrie touristique autochtone issus de chaque province et territoire. Pour plus d’informations, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :

Mme Deirdre Campbell, Beattie Tartan: 250-592-3838, 250-882-9199 (cellulaire) ou Deirdre.Campbell@BeattieGroup.com
Keith Henry, ATAC : 604 639-4408 ou Keith@IndigenousTourism.ca

Téléchargez PDF