L’Université de Guelph rend hommage au tourisme autochtone et au PDG de l’ATAC


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, 26 novembre 2019 – M. Keith Henry, président-directeur général de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), recevra un doctorat honorifique en droit (honoris causa) de l’Université de Guelph pour son œuvre au sein de l’ATAC et son engagement envers le développement économique du tourisme autochtone au Canada.

« M. Henry a contribué au bien-être des Autochtones en soutenant leur formation et éducation et en appuyant la mise en place de stratégies pour créer plus d’emplois, augmenter les revenus et aider les entreprises autochtones à devenir plus commercialisables », a déclaré M. Franco J Vaccarino, président et vice-chancelier de l’Université de Guelph. « Son leadership quant à l’établissement et le respect des relations entre les gens et les communautés démontre un niveau d’excellence qui lui vaut cette reconnaissance. »

Henry était au Lang School of Hospitality, Food and Tourism Management de l’université en tant que cadre en résidence où il donnait une présentation sur le tourisme autochtone au Canada et ses implications globales aux professeurs et étudiants lorsqu’on lui a annoncé cette reconnaissance.

« L’Université de Guelph est réputée pour ses programmes en hospitalité, restauration et gestion du tourisme et c’est tout un honneur que de recevoir ce titre », a déclaré M. Henry. « Je remercie ma bonne amie, la professeure Marion Joppe, d’avoir initié cette reconnaissance et d’être une ardente défenseure du travail de l’ATAC. »

Le diplôme honorifique de M. Henry lui sera décerné lors des cérémonies de convocation de l’Université de Guelph en juin 2020 où il sera également invité à s’adresser à la classe des finissants.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est la principale organisation chargée de développer le tourisme autochtone dans l’ensemble du pays. Guidée par la vision d’une industrie prospère offrant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires afin de consolider le secteur du tourisme autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique par le développement de l’offre et le marketing, en suivant un protocole respectueux. La croissance du tourisme autochtone dépassant celle du tourisme en général au Canada et la demande internationale pour des expériences autochtones étant à un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. L’ATAC publie aussi le magazine Nations qui met en lumière les peuples et expériences autochtones dans l’ensemble du pays. Consulter les divers forfaits et expériences sur IndigenousCanada.Travel. Plus d’informations sont disponibles sur IndigenousTourism.ca.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :

Mme Deirdre Campbell, Beattie Tartan
250-592-3838, 250-882-9199
Deirdre.Campbell@BeattieGroup.com

M. Keith Henry, ATAC
604-639-4408, 778-388-5013
Keith@IndigenousTourism.ca

Téléchargez PDF