Lignes directrices nationales

De nos jours, les visiteurs souhaitent vivre une expérience de tourisme culturel autochtone authentique et de qualité. Nos ancêtres, étroitement guidés par les valeurs de respect, d’honneur et d’intégrité de la collectivité, partagent depuis les temps immémoriaux notre culture avec ceux qui visitent nos territoires traditionnels. Et pour réussir, notre inustrie doit respecter ces mêmes valeurs, qui permettent de proposer une expérience « authentique » à nos visiteurs et d’offrir cette même possibilité aux générations futures.

Toutes les entreprises touristiques détenues et gérées par des Autochtones doivent respecter les normes de l’industrie du tourisme pour que leur produit puisse être considéré « commercialisable ». Lorsque vous affirmez que votre produit est « commercialisable », vous déclarez que vous offrez et préservez une expérience répondant à des normes de qualité et d’uniformité élevées.

Le présent guide vise à offrir des expériences de tourisme culturel autochtone qui aspirent à l’excellence dans l’ensemble du Canada. Ces lignes directrices nationales constituent un outil pour vous aider à élaborer et à fournir un produit de tourisme culturel autochtone authentique et « commercialisable ». Ce guide contient des renseignements précieux, des listes de vérification ainsi que des pratiques exemplaires. Ce guide vous permet également d’effectuer une auto-évaluation afin de vous aider à élaborer et à offrir une expérience touristique culturelle autochtone authentique et à définir vos tarifs de manière à devenir plus compétitif et à mieux réussir. Ce guide vous aidera aussi à améliorer la qualité de l’expérience vécue par vos visiteurs – ce qui vous permettra d’attirer davantage de visiteurs et de soutenir la croissance de votre expérience touristique.

Télécharger le guide national PDF (8 Mo).

 

Corporate

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!