L’excellence en tourisme autochtone célébrée aux Grands prix du tourisme canadien 2015


Territoire algonquin, Ottawa, Ontario – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a assisté aux Grands prix du tourisme canadien hier soir. M. Keith Henry, Président-Directeur Général de l’ATAC, était invité pour présenter la 2ème édition du Prix canadien du tourisme culturel autochtone. L’ATAC a parrainé ce prix dans le cadre de cet événement prestigieux qui comprenait plusieurs politiciens fédéraux et chefs de file de l’industrie touristique du Canada.

Plusieurs candidatures de l’industrie touristique autochtone à travers le Canada ont été reçues pour le Prix canadien du tourisme culturel autochtone. Les 3 finalistes étaient :

Adäka Cultural Festival – Whitehorse, Yukon;
Head-Smashed-In Buffalo Jump World Heritage Site – Fort MacLeod, Alberta;
• Vancouver Native Housing Society – Skwachays Lodge et l’Urban Aboriginal Fair Trade Gallery, Vancouver, Colombie-Britannique.

Le Prix canadien du tourisme culturel autochtone a été remis au Skwachays Lodge de Vancouver en Colombie-Britannique par M. Keith Henry.

« Ce fut une autre soirée importante et le tourisme autochtone au Canada continue à renforcer sa présence au sein de l’industrie touristique. Les prix ont été décernés aux meilleures expériences touristiques au Canada. On a célébré le succès de Skwachays Lodge, récompensé en tant qu’exemple pour les communautés et entrepreneurs autochtones à travers le Canada. Cependant, je tiens également à féliciter les autres finalistes autochtones, Adaka Cultural Festival et Head-Smashed-In Buffalo Jump, car je sais, pour les avoir vécues, que les expériences qu’ils offrent aux visiteurs sont exceptionnelles et ils auront du succès pour les années à venir, » a déclaré M. Keith Henry.

« Félicitations à Skwachays Lodge, à M. Dave Eddy, Président Directeur Général de la société représentant l’hôtel et à Mme Maggie Edwards, Directrice Générale de l’hôtel pour avoir reçu le prix pour l’année 2015. Les membres de l’ATAC sont fiers de cet accomplissement et du succès de l’un des hébergements autochtones et galeries d’art les plus uniques au Canada. Votre établissement représente une expérience exceptionnelle acceptée et commercialisée par l’industrie touristique, » a ajouté M. Keith Henry.

« Merci à l’AITC et à son personnel pour leur travail de collaboration pour soutenir le tourisme autochtone et le Prix canadien du tourisme culturel autochtone. C’est la deuxième édition de ce prix parrainé par l’ATAC et les chefs de file de notre industrie sont fiers des réalisations et du succès accomplis par le tourisme autochtone à travers le Canada. La direction de l’ATAC se réjouit de l’importance grandissante du tourisme autochtone au sein de l’industrie touristique au Canada et l’appui des délégués aux Grands Prix du tourisme canadien confirme ceci. Il sera intéressant de voir quelle entreprise autochtone remporte le prix en 2016, surtout avec la croissance des marchés touristiques notamment le Canada, les États-Unis, l’Allemagne, la Chine et d’autres pays, » a conclu M. Keith Henry.

Pour de plus amples informations sur l’ATAC, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

-30-

À propos de l’ATAC

L’ATAC, auparavant connue comme l’Aboriginal Tourism Marketing Circle, a été officiellement constituée en 2015 en tant qu’organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. À ce jour, l’ATAC regroupe 15 représentants et organisations de cette industrie. L’ATAC incarne la voix unifiée de l’industrie touristique autochtone et met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada.

Personne-ressource pour les médias :
M. Keith Henry, Président-Directeur Général, ITAC : 778 388-5013 ou k.henry@aboriginalcanada.ca

Cliquez ici pour télécharger une version PDF de ce communiqué.