Cliquez ici pour les mises à jour sur la crise de la COVID-19

L’essor du tourisme autochtone (RISE) – Soutenir l’industrie en reconnaissant l’excellence

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), en partenariat avec RH Tourisme Canada, Programme National Canadien de reconnaissance du tourisme autochtone intitulé RISE. Ce projet vise à soutenir tout type d’entreprise touristique autochtone, allant des expériences culturelles authentiques aux services touristiques essentiels au sein des destinations autochtones en passant par les initiatives communautaires en cours de planification. Les adhérents à ce projet (entreprises, entrepreneurs et organisations) seront mieux préparés à offrir des expériences mémorables et de grande qualité. RISE fournira des critères précis, mesurables, réalisables et faciles à mettre en œuvre afin de garantir que les opérateurs touristiques autochtones soient parfaitement préparés pour attirer et accueillir les voyageurs d’aujourd’hui.

RISE a pour but de renforcer le tourisme autochtone aux niveaux communautaire, régional, national et international et sera utile aux opérateurs à toutes les étapes de préparation aux affaires, surtout sur le terrain. Ce programme de reconnaissance veillera à ce que les opérateurs soient prêts à répondre à la demande grandissante pour les expériences touristiques autochtones canadiennes.

RISE, un programme pancanadien de reconnaissance des normes en tourisme autochtone, est en cours d’élaboration. Afin que RISE réponde aux besoins de notre secteur, une consultation à l’échelle nationale est présentement menée auprès des parties prenantes du tourisme autochtone. L’équipe du projet RISE souhaite connaître les opinions des entreprises touristiques autochtones ou des entrepreneurs potentiels, des responsables d’initiatives touristiques autochtones régionales, des chefs et membres des communautés autochtones, des agents de développement économique, des partenaires touristiques et de tout autre expert.

En consultant les parties prenantes et experts, l’équipe du projet RISE espère prendre connaissance des opportunités et défis liés à la mise en œuvre d’un programme de reconnaissance de normes pour les entreprises touristiques autochtones. L’équipe souhaite encourager les opérateurs et les partenaires autochtones à participer au programme. Le but est également de découvrir divers éléments à inclure au programme afin d’aider les opérateurs à offrir des expériences de qualité et à renforcer leurs activités de marketing.

Corporate