Le tourisme culinaire à la télé nationale pour célébrer le temps des fêtes


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 10 décembre 2019 – Le 11 décembre 2019, le chef Bill Alexander sera de nouveau à la télévision nationale en direct à Toronto pour présenter la cuisine autochtone et partager des recettes pour les temps des fêtes au nom de l’Indigenous Culinary of Associated Nations (ICAN) et de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC).

Pour l’émission Your Morning de CTV, le chef Bill proposera une recette de sandwich Monte Cristo au lait de poule et à l’amélanche. Dans la même journée, il sera sur le plateau de The Social afin d’y préparer du carpaccio de chevreuil fumé accompagné d’une salade de riz sauvage et de bleuets et d’une purée de saumon à l’érable fumé.

L’ATAC était heureuse d’accueillir Mme Jennifer McLean, productrice exécutive de Your Morning, au Congrès international du tourisme autochtone (CITA), en reconnaissance de l’engagement récent de CTV à partager les richesses du monde autochtone.

« Notre secteur est bâtie sur des relations et nous remercions infiniment le chef Bill pour les liens qu’il tissent avec les médias nationaux », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « La cuisine est un élément clé qui inspire les voyages et CTV joue un rôle inestimable à faire connaître notre offre au grand public. »

Bill Alexander – co-président de l’ICAN, chef exécutif au Grey Eagle Resort & Casino de Calgary et chef consultant pour WestJet Airlines – a travaillé en étroite collaboration avec l’ATAC pour élaborer une stratégie culinaire autochtone nationale axée sur des collaborations avec d’importants partenaires de l’industrie par le biais de trois piliers clés : rapprochement, partage et influence.

À propos de l’ICAN

L’ICAN vise à partager la grande diversité de nos expériences autochtones, de nature culinaire et culturelle, avec le reste du monde. Pour l’ICAN, la cuisine autochtone est un festin culturel qui se déguste dans le partage et qui célèbre les nations autochtones au Canada. Un recent protocole d’entente conclu entre l’ATAC et l’ICAN assure le soutien, le développement et la commercialisation des diverses expériences culinaires autochtones au pays afin de propulser la croissance de ce secteur sur le plan national.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’ATAC est la principale organisation chargée de développer le tourisme autochtone dans l’ensemble du pays. Guidée par la vision d’une industrie prospère offrant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires afin de consolider le secteur du tourisme autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique par le développement de l’offre et le marketing, en suivant un protocole respectueux. La croissance du tourisme autochtone dépassant celle du tourisme en général au Canada et la demande internationale pour des expériences autochtones étant à un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. L’ATAC publie aussi le magazine Nations qui met en lumière les peuples et expériences autochtones dans l’ensemble du pays. Consulter les divers forfaits et expériences sur www.IndigenousCanada.Travel. Plus d’informations sont disponibles sur www.IndigenousTourism.ca.

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Personnes-ressources pour les médias :

Mme Deirdre Campbell, Beattie Tartan
250-592-3838, 250-882-9199
Deirdre.Campbell@BeattieGroup.com

Keith Henry, ATAC
604-639-4408, 778-388-5013 (cellulaire)
Keith@IndigenousTourism.ca

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