Le tourisme autochtone canadien séduit la Chine


Au cours des 6 prochains jours, M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC sera en Chine afin de promouvoir le tourisme autochtone dans le cadre d’une mission commerciale touristique dirigée par l’honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. La délégation comprend nos partenaires de Destination Canada et de l’Association de l’industrie touristique du Canada. Cette visite est une initiative qui appuie l’Année du tourisme Canada-Chine.

La délégation rencontrera des partenaires clés du secteur touristique en Chine dans le but de signer de nouvelles ententes pour vendre des expériences touristiques canadiennes au nombre grandissant de voyageurs chinois. L’ATAC fera la promotion de nos membres offrant des expériences exportables auprès du secteur touristique chinois et a produit plusieurs documents clés en mandarin afin de soutenir les ventes des produits touristiques autochtones au Canada. Ces documents incluent les suivants :

Le moment choisi ne pourrait être plus propice. Au premier trimestre de 2018, la Chine a dépassé le Royaume-Uni pour devenir le plus grand marché étranger pour le tourisme canadien pour la toute première fois. Selon les estimations préliminaires pour la période de janvier à mars 2018, environ 131 000 touristes chinois ont visité le Canada, ce qui représente une croissance de 25,6 % par rapport au premier trimestre de 2017.

Cette mission commerciale est un autre exemple de la façon dont l’ATAC assure le marketing du tourisme autochtone canadien dans les principaux marchés à travers le monde.