Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., Vancouver, Colombie-Britannique, le 30 septembre 2019 – Pour la deuxième année consécutive, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) se joindra à Destination Canada afin de présenter le secteur du tourisme autochtone du Canada à IFTM Top Resa, le plus important salon touristique du marché francophone pour les voyages que ce soit pour les loisirs, les affaires, l’événementiel ou les groupes.

L’année dernière pour son 40e anniversaire, IFTM Top Resa a accueilli pas moins de 34 000 visiteurs incluant des professionnels du tourisme, des acheteurs de l’industrie, des journalistes, des influenceurs numériques et des ministres du tourisme qui ont pu voir l’offre de 1700 exposants internationaux (offices de tourisme, compagnies aériennes, hôtels ou entreprises en démarrage).

« Le marché francophone demeure une priorité pour nos membres au Québec ainsi que partout ailleurs au Canada », a déclaré M. Sébastien Desnoyers Picard, directeur marketing bilingue de l’ATAC. « C’est un honneur de participer à ce prestigieux salon touristique pour une deuxième année et de présenter notre panoplie d’expériences autochtones authentiques qui incarnent la richesse et la générosité du tourisme autochtone. »

La première participation de l’ATAC (conjointement avec Destination Canada) fut une réussite. Des rencontres ont eu lieu avec des acheteurs, des influenceurs et des médias vivement intéressés à en apprendre davantage sur ce secteur diversifié et en rapide expansion. Cette participation a eu plusieurs retombées positives en 2018 :

  • JonView Canada a lancé une nouvelle collection et publié un livret d’expériences autochtones canadiennes;
  • Un article de M. Christophe Migeon dans le magazine Le Figaro et un autre par M. Sébastien Desurmont dans le magazine GEO ont fait découvrir au marché francophone la qualité et la diversité des expériences autochtones offertes au Canada;
  • Un nouveau magazine de 12 pages de l’ATAC sera inclus dans le Quotidien du Tourisme – un magazine destiné au marché francophone.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est la principale organisation chargée de développer l’industrie touristique autochtone dans l’ensemble du pays. Guidée par la vision d’une industrie touristique autochtone prospère offrant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires pour unir le secteur touristique autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique, notamment par le développement de l’offre et le marketing, le tout en suivant un protocole respectueux. La croissance du tourisme autochtone dépassant celle du tourisme en général au Canada et la demande internationale pour des expériences autochtones étant à un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. Pour voir les forfaits et les expériences disponibles, veuillez consulter IndigenousCanada.Travel. Pour plus d’informations, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

Personne à contacter :
Sébastien Desnoyers Picard, directeur marketing, ATAC

[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2019/10/ITAC-RESA_FR.pdf » target= »blank » style= »flat » background= »#A20000″ size= »5″ radius= »8″]Téléchargez PDF[/su_button]