Le rapport Exploiter le potentiel de l’économie touristique canadienne de McKinsey & Company


En 2018, Destination Canada a retenu les services de McKinsey & Company pour mener des recherches fondées sur les faits et effectuer une analyse visant à alimenter les discussions sur la structure, le rendement et le potentiel de l’industrie du tourisme et à trouver différentes façons de stimuler l’économie touristique canadienne.

Le travail de McKinsey & Company est maintenant terminé et un rapport public, intitulé Exploiter le potentiel de l’économie touristique canadienne, a été publié sur leur site Web.

D’après ce document, tout indique que le potentiel du tourisme canadien demeure sous-développé. Le Canada est en mesure de viser beaucoup plus haut, mais il n’arrivera pas à exploiter le plein potentiel du secteur du jour au lendemain. Et il faudra plus que des actions isolées des secteurs public et privé. En effet, les défis sont considérables : demande concentrée, options de transport limitées, pénurie de main-d’œuvre, manque d’occasions d’investissement attrayantes, etc. Pour les surmonter, il faudra coordonner les efforts de tous les ordres de gouvernement et des exploitants d’entreprises touristiques de toutes tailles selon une nouvelle approche.

Télécharger le rapport à partir de leur site Web.

Le monde veut découvrir davantage le Canada : il est temps que notre pays réponde à la demande.