ATAC Board with DC and INAC

Le conseil de l’Association touristique autochtone du Canada planifie le succès pour l’avenir


Territoire Tsuut’ina, Calgary, AB, le 1er septembre 2016 – Le conseil d’administration de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a tenu une rencontre cette semaine au Grey Eagle Resort and Casino au sein de la nation Tsuut’ina dans le territoire du Traité Sept. Les chefs de file de l’industrie touristique faisant partie de l’ATAC ont abordé de nombreuses initiatives de planification dans le cadre de la mise en œuvre du Plan quinquennal de l’ATAC 2016-2021 : La voie de l’avenir.

Plusieurs partenaires ont pris part à cette rencontre notamment Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC), Destination Canada (DC) et Canadian Inbound Tourism Asia Pacific (CITAP).  Les représentants touristiques de l’ATAC ont également visité les fournisseurs locaux d’expériences touristiques autochtones dont le Spotted Elk Cultural Center.

« L’ATAC réalise d’importants progrès pour nos membres et pour l’industrie touristique autochtone sur l’ensemble du Canada. Nous visons une réussite axée sur une forte gouvernance et des tactiques afin d’assurer un soutien au niveau des efforts marketing futurs, du développement des expériences et des stratégies du marché du travail, » a déclaré M. Keith Henry, le Président-Directeur Général de l’ATAC.

Les points forts de la réunion du conseil d’administration de l’ATAC incluent les suivants :

  • La planification tactique de la stratégie marketing de l’ATAC à l’échelle nationale;
  • La planification des futures initiatives de Destination Canada et de l’ATAC;
  • L’orientation des efforts vers le développement de la capacité et la planification au sein des associations et des entreprises touristiques autochtones individuelles et régionales;
  • La finalisation des préparatifs pour le Congrès international du tourisme autochtone qui aura lieu en décembre 2016 parmi la Première Nation Membertou à Sydney en Nouvelle-Écosse;
  • Plusieurs autres domaines clés.

« Notre conseil d’administration poursuit la mise en œuvre de la vision de notre plan quinquennal afin d’assurer la croissance future de notre industrie. La présence des partenaires comme Destination Canada et l’AANC démontre notre engagement collectif à faire avancer le tourisme autochtone au Canada. Je tiens personnellement à remercier M. David Goldstein, Président-Directeur Général de Destination Canada, pour son implication et sa présence durant une grande partie de la réunion de l’ATAC. La participation de M. Nicholas Yee, représentant de l’AANC, était toute aussi importante et appréciée. L’ATAC et notre industrie auront besoin de ces partenaires clés, parmi tant d’autres, afin d’atteindre les objectifs du plan quinquennal notamment 1,7 milliard de dollars de revenus annuels, 50 nouvelles expériences touristiques autochtones exportables et 9000 nouveaux emplois d’ici 2021. L’avenir est prometteur! » a conclu M. Henry.

Pour de plus amples informations sur l’ATAC, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

À propos de l’ATAC

L’ATAC, auparavant connue comme l’Aboriginal Tourism Marketing Circle, a été officiellement constituée en 2015 en tant qu’organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. À ce jour, l’ATAC regroupe 15 représentants et organisations de l’industrie touristique autochtone. L’ATAC incarne la voix unifiée de l’industrie touristique autochtone et met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada.

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Personne-ressource pour les médias :

Keith Henry, Président-Directeur Général, ITAC : 1-604-639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca

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