Lauréats des BC Indigenous Business Awards : Le camion-resto « Mr. Bannock » et Quaaout Lodge & Spa


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 24 septembre 2019 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) félicite Mr. Bannock et le Quaaout Lodge & Spa at Talking Rock Golf Course, tous deux lauréats des 2019 BC Indigenous Business Awards (IBA).

Les récipiendaires de la onzième édition annuelle des IBA ont été annoncés par la BC Achievement Foundation, l’organisation qui présente les prix.

Un peu plus d’un an après que M. Paul Natrall, membre de la nation Squamish, ait lancé le premier camion-restaurant autochtone appelé Mr. Bannock, sa version de la cuisine fusion autochtone a été un franc succès. Mr. Bannock – Indigenous Cuisine a été désigné Jeune Entrepreneur de l’année aux BC Indigenous Business Awards. Le Quaaout Lodge & Spa at Talking Rock Golf Course a été nommé Entreprise communautaire de l’année – prix reconnaissant une ou plusieurs entreprises communautaires qui visent à créer une base économique solide pour les membres de la communauté.

Les lauréats seront célébrés lors d’un souper gala le 17 octobre 2019 au Fairmont Hotel Vancouver où plus de 600 personnes se réuniront pour rendre hommage à l’excellence des entreprises autochtones en Colombie-Britannique. Au total, 15 entreprises, entrepreneurs, partenariats et entreprises communautaires autochtones seront récompensés lors du gala de cette année.

« Nous sommes heureux de voir les entreprises autochtones du secteur de l’accueil reconnues pour leur impact économique et leur succès », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Félicitations aux lauréats, ils sont une source d’inspiration pour tous. »

« Les BC Indigenous Business Awards sont attribués aux entreprises qui créent et multiplient les opportunités, aux partenariats et aux communautés, le tout dans l’objectif d’un avenir plus prospère », a déclaré Mme Anne Giardin, présidente de la fondation. « La BC Achievement Foundation est particulièrement ravie de mettre en lumière certaines des nombreuses entreprises autochtones de la Colombie-Britannique qui innovent en intégrant les richesses du passé aux affaires de demain.»

Pour plus d’informations sur les prix et les billets, veuillez consulter www.BCAchievement.com/indigenousbusiness/info.php.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada
L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est une association nationale sans but lucratif composée de membres qui met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, organisations, ministères et chefs de file de l’industrie dans l’ensemble du Canada afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone. L’ATAC publie un guide annuel des expériences touristiques autochtones offertes aux visiteurs dans l’ensemble du Canada. Le guide de cette année présente plus de 170 expériences, histoires et entreprises qui vous inspireront à visiter et à apprendre davantage sur nos nations, nos peuples et nos communautés. Téléchargez le Guide 2018/19 des expériences autochtones au Canada en cliquant ici.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
Mme Jenna Hickman, Beattie Tartan
• 250-592-3838, 250-514-3480 (cellulaire)
Jenna.Hickman@BeattieGroup.com

M. Keith Henry, ATAC
• 604-639-4408
Keith@IndigenousTourism.ca

Téléchargez PDF