L’ATAC commanditaire principal du World Indigenous Business Forum


Vancouver, 8-10 octobre 2019

Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 7 octobre 2019 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est fière d’être le commanditaire principal de l’édition 2019 du World Indigenous Business Forum (WIBF), qui se tiendra  à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 8 au 10 octobre 2019.

Le WIBF a été lancé lors du World Business Forum 2010 à New York par l’Indigenous Leadership Development Institute Inc. (ILDII) – une organisation sans but lucratif qui vise à renforcer les capacités de leadership des Autochtones. Le forum inaugural étant un franc succès, l’ILDII a continué à collaborer avec les chefs de file autochtones internationaux pour organiser des événements stimulants à grande participation. Le but étant la création de partenariats et de nouvelles entreprises en rassemblant les chefs de file et influenceurs autochtones et non-autochtones de tous les secteurs. Ce collectif est un terroir propice pour entamer des discussions, construire une vision, partager des connaissances et identifier les bons d’investissements.

L’édition 2019 du WIBF inclura une série de discours liminaires et de discussions en groupe menées par des leaders canadiens et internationaux qui aborderont plusieurs sujets – le tourisme, les investissements, la saine gestion, les ressources naturelles, les partenariats internationaux et la technologie – qui touchent les entrepreneurs et entreprises autochtones d’aujourd’hui. M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC et confériencier d’honneur au forum, abordera les partenariats collaboratifs axés sur le développement et le marketing stratégique. Il démontrera comment le portefeuille diversifié d’expériences culturelles autochtones authentiques a contribué à l’accélération de la croissance du secteur du tourisme autochtone partout au pays.

« C’est un honneur d’accueillir le WIBF sur le territoire des Salish du littoral et de partager nos histoires afin qu’elles inspirent les leaders autochtones du monde entier à investir dans le tourisme comme un pilier économique », a déclaré M. Keith Henry. « En tant que participant régulier, j’ai pu moi-même y nouer des relations transformatrices qui m’ont profondément inspirées. »

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est la principale organisation chargée de développer l’industrie touristique autochtone dans l’ensemble du pays. Guidée par la vision d’une industrie touristique autochtone prospère offrant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires pour unir le secteur touristique autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique, notamment par le développement de l’offre et le marketing, le tout en suivant un protocole respectueux. La croissance du tourisme autochtone dépassant celle du tourisme en général au Canada et la demande internationale pour des expériences autochtones étant à un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. Pour voir les forfaits et les expériences disponibles, veuillez consulter www.IndigenousCanada.Travel. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.IndigenousTourism.ca.

Personnes-ressources pour les médias :
Mme Jenna Hickman, Beattie Tartan

Keith Henry, ATAC

Téléchargez PDF