L’ATAC au Parks Tourism Exchange Forum à Québec le 7 octobre


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britanique, le 8 octobre 2019 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) participera au Parks Tourism Exchange Forum – une séance spéciale dédiée aux participants de l’assemblée générale annuelle du Conseil canadien des parcs (CCP) qui aura lieu à Québec le 7 octobre 2019.

Depuis 1962, le CCP travaille avec des organismes des parcs territoriaux, provinciaux et fédéraux ainsi qu’avec tous les paliers de gouvernement et les chefs de file autochtones afin d’offrir au public canadien une source fiable d’informations quant à la saine gestion des parcs et aires protégées et leur valeur en tant que patrimoine.

Sébastien Desnoyers Picard, directeur maketing de l’ATAC, se réjouit de l’occasion de rencontrer les responsables des

organismes des parcs territoriaux, provinciaux et fédéraux. M. Desnoyers Picard présentera les objectifs stratégiques et les réalisations de l’ATAC et démontrera comment les partenariats collaboratifs permettent de développer, commercialiser et promouvoir davantage les expériences culturelles autochtones transformatrices au Canada. Le forum offrira également une plateforme unique à l’ATAC afin d’explorer des collaborations mutuellement bénéfiques axées sur le développement touristique des parcs autochtones et le renforcement de l’économie de conservation au Canada.

« Mon but est de partager la vision, les réussites et les expériences touristiques autochtones avec les membres distingués du CCP lors de ce Forum », a déclaré M. Desnoyers Picard. « Nos organisations s’accordent sur le rôle important des parcs et des aires protégées pour les Canadiens comme pour nos visiteurs internationaux. J’ai hâte de connaître les initiatives qui découleront de ce rassemblement. »

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est la principale organisation chargée de développer le tourisme autochtone dans l’ensemble du pays. Guidée par la vision d’une industrie prospère offrant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires afin de consolider le secteur du tourisme autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique par le développement de l’offre et le marketing, en suivant un protocole respectueux. La croissance du tourisme autochtone dépassant celle du tourisme en général au Canada et la demande internationale pour des expériences autochtones étant à un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. Consulter les divers forfaits et expériences sur IndigenousCanada.Travel. Plus d’informations sont disponbles sur IndigenousTourism.ca.

Personnes-ressources pour les médias :
Mme Jenna Hickman, Beattie Tartan

Sébastien Desnoyers Picard, ATAC :

Téléchargez PDF