L’ATAC annonce la Phase Quatre du fonds de relance COVID-19


235 opérateurs touristiques reçoivent des subventions allant jusqu’à 25 000 $

TERRITOIRE DES SALISH DU LITTORAL, Vancouver, Colombie-Britannique – Plus tôt cet été, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a lancé le fonds de relance COVID-19 pour aider les entrepreneurs autochtones et leurs entreprises à rester à flot pendant la fermeture de l’industrie mondiale du tourisme à la suite de la COVID-19. Par la suite, grâce à un financement fédéral supplémentaire de 16 millions de dollars, l’ATAC pourra soutenir de nombreuses entreprises touristiques autochtones sous la forme de subventions non remboursables allant jusqu’à 25 000 $.

Aujourd’hui, l’ATAC annonce la Phase Quatre de son premier lot de demandes pour le fonds de relance. Plus de 4,9 millions de dollars seront octroyés à 235 entreprises en subventions. Les entreprises restantes qui ont postulé et qui ont rempli la documentation requise mais qui n’ont pas encore annoncées sont toujours en cours d’évaluation.

« Nous sommes très heureux de passer à la prochaine étape de notre plan de relance. Grâce au soutien de Services aux Autochtones Canada, nous pouvons verser des subventions à 235 entreprises du tourisme autochtone supplémentaires », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Nous sommes fiers de pouvoir aider les entreprises qui éprouvent des difficultés en raison de la fermeture imprévue de la saison estivale 2020. Ce financement de la Phase Quatre permettra aux entrepreneurs autochtones de se préparer pour les prochaines saisons touristiques. »

Les subventions sont versées aux entreprises du tourisme autochtone se trouvant à diverses étapes de développement. Les bénéficiaires de la phase quatre sont définis comme des « entreprises portes ouvertes » c.-à-d. des entreprises qui offrent de nouveaux services et expériences touristiques, qui sont en démarrage et qui présentement accueillent principalement des clients locaux et régionaux. La prochaine série de demandes de la 2ème période de soumission est en cours d’examen. L’annonce des candidats sélectionnés sera faite en octobre et tous les candidats seront contactés avant la fin octobre.

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À propos de l’ATAC
L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est la principale organisation chargée de développer l’industrie touristique autochtone dans tout le pays. Inspirée par la vision d’une économie touristique autochtone florissante partageant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC développe des relations avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires. En unissant l’industrie touristique autochtone au Canada, l’ATAC s’efforce de permettre le soutien collectif, le développement de produits, la promotion et la commercialisation d’entreprises touristiques culturelles autochtones authentiques dans un protocole respectueux. Avant 2020, le tourisme autochtone dépassait l’ensemble de l’activité touristique canadienne, et la demande internationale pour les expériences autochtones était plus forte que jamais. À la suite de la COVID-19, l’ATAC a récemment publié un rapport sur les défis financiers auxquels sont confrontés les opérateurs touristiques autochtones et a recommandé des solutions pour une relance. De plus, un plan d’action révisé pour 2020-2021, axé sur le soutien du tourisme autochtone dans le contexte de la COVID-19, a été publié en mars dernier.

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