L’ATAC à l’IMPACT Sustainability Travel & Tourism Conference


Territoire des Lekwungwen, Victoria, Colombie-Britannique, le 20 janvier 2020 – Suite à la demande générale, M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC copréside la troisième édition du congrès annuel IMPACT Sustainability Travel & Tourism conference qui se tient à Victoria en Colombie-Britannique. Le conseil d’administration de l’ATAC est également présent à cet événement déjà complet.

IMPACT Sustainability Travel & Tourism Conference a été créé dans le but d’aligner l’industrie touristique canadienne et les communautés qui participent au tourisme sur une vision de durabilité économique, sociale et environnementale. L’événement IMPACT met l’accent sur les pratiques novatrices qui renforcent le patrimoine durable de l’industrie du tourisme et des voyages au Canada. Des voix autochtones fortes ainsi que de nouvelles voix canadiennes à ce congrès sont des éléments essentiels de la discussion.

« C’est un honneur pour moi de partager l’estrade avec la coprésidente Marion Joppe », a déclaré M. Henry. « Participer à l’IMPACT est un moment fort de l’année pour moi. C’est un événement qui nous permet d’avoir des conversations franches sur les problèmes auxquels nous sommes confrontés au sein de notre industrie, y compris les enjeux culturels en lien avec l’objectif de l’ATAC de garantir que les expériences touristiques autochtones sont authentiques et profitent aux communautés autochtones. »

L’équipe et les membres du conseil d’administration de l’ATAC participent à plusieurs séances au congrès incluant les suivantes : « Canada : l’état de l’industrie », « Le tourisme gastronomique pour le développement durable », « Le langage que nous utilisons ». Ils tiennent également une séance plénière intitulée « L’Association touristique autochtone du Canada – gestion de la demande et de la croissance ».

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’ATAC est la principale organisation en charge de développer le tourisme autochtone dans l’ensemble du pays. Guidée par la vision d’une industrie prospère offrant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires afin de consolider le secteur du tourisme autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone par le développement de l’offre et le marketing, selon un protocole qui respecte l’authenticité. La croissance du tourisme autochtone dépassant celle du tourisme en général au Canada et la demande internationale pour des expériences autochtones étant à un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. L’ATAC publie aussi le magazine Nations qui met en lumière les peuples et expériences autochtones dans l’ensemble du pays. Consultez les divers forfaits et expériences sur www.IndigenousCanada.Travel.

Plus d’informations sont disponibles sur www.IndigenousTourism.ca.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
Mme Deirdre Campbell
Beattie Tartan
250-592-3838, 250-882-9199
Deirdre.Campbell@BeattieGroup.com

Keith Henry
Association touristique autochtone du Canada
604-639-4408, 778-388-5013
Keith@IndigenousTourism.ca

Téléchargez PDF