L’Association touristique autochtone du Canada sera l’hôte officiel de Rendez-vous Canada+ 2021, événement virtuel


TERRITOIRE SALISH DE LA CÔTE (Vancouver, C.-B.) – En partenariat avec Destination Canada (DC) et l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC), l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est heureuse d’annoncer sa participation à titre d’hôte officiel de l’événement Rendez-vous Canada+ (RVC+) 2021, qui aura lieu du 17 au 20 mai 2021.

Établi en 1976, Rendez-vous Canada (RVC) est le plus important événement international de tourisme au Canada, il s’agit du plus grand rassemblement de professionnels du voyage provenant du monde entier pour y rencontrer des partenaires de l’industrie touristique canadienne. L’ATAC est honorée d’être l’hôte officiel de cet événement prestigieux et de faire découvrir toutes les expériences autochtones extraordinaires vécues d’un océan à l’autre.

Lors de RVC, les acheteurs qualifiés rencontrent des professionnels canadiens du secteur touristique afin d’acquérir des connaissances sur les produits qui leur permettront de promouvoir et de vendre en toute confiance la destination du Canada. RVC est un événement majeur pour l’industrie touristique canadienne et le tourisme autochtone. C’est l’occasion de tisser des liens avec des acheteurs étrangers, et ces liens sont essentiels à la relance et à la résilience du secteur touristique dans les mois et les années à venir.

Au cours des cinq dernières années, l’ATAC a travaillé avec ses membres et ses partenaires pour offrir un pavillon autochtone pendant la bourse, permettant ainsi aux opérateurs touristiques autochtones exportables de se distinguer sur la scène touristique internationale et de promouvoir les richesses culturelles autochtones du pays. Cette année, en raison des mesures sanitaires, l’événement sera virtuel, cependant l’ATAC maintient un espace dédié aux expériences autochtones du Canada.

« En tant qu’organisation nationale dédiée au tourisme autochtone, nous sommes honorés de créer un espace pour aider les entreprises touristiques autochtones canadiennes, prêtes à l’exportation à établir des liens avec les professionnels du voyage international, en mettant fièrement en valeur la diversité et les richesses des expériences autochtones du Canada », déclare Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « L’ATAC est fière de contribuer au développement des entreprises touristiques autochtones du Canada afin de répondre à la demande des visiteurs internationaux et de les aider à se relever et à renforcer leur résilience face aux conséquences de la COVID-19. »

En tant qu’hôte officiel de l’événement, l’ATAC présentera des œuvres d’art autochtones dans le hall virtuel, des images illustrant les magnifiques destinations touristiques autochtones, et lancera également sa nouvelle vidéo inspirante permettant aux délégués de découvrir les nombreuses et incroyables expériences autochtones à travers le pays.

L’ATAC réunit quarante-cinq entreprises et associations régionales du secteur touristique autochtone lors de cet événement de trois jours. Vous trouverez ci-dessous la liste des membres de l’ATAC présents.

Pour de plus amples informations sur RVC+ 2021, cliquez ici.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est l’organisme responsable de la croissance de l’industrie touristique autochtone à travers le pays.  Inspirée par une vision d’une économie touristique autochtone florissante partageant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC développe des relations avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires. En unissant l’industrie touristique autochtone au Canada, l’ATAC s’efforce de favoriser le soutien collectif, le développement de produits, la promotion et la commercialisation d’entreprises touristiques culturelles autochtones authentiques dans un protocole respectueux.

Contacts

Sebastien Desnoyers-Picard, directeur du marketing
Association touristique autochtone du Canada
418-655-0210
Sebastien@IndigenousTourism.ca

Jason Picard-Binet, gestionnaire des ventes
Association touristique autochtone du Canada
418-264-2849
Jason@IndigenousTourism.ca

Téléchargez PDF