L’Association Touristique Autochtone du Canada dévoile son plan d’action 2018-2019


Plan d’action faisant partie de la stratégie quinquennale visant à maximiser la croissance de l’industrie

Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 13 mars 2018 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a présenté sa stratégie pour 2018-2019 visant à améliorer le secteur touristique autochtone en tant que segment en croissance continue de l’industrie touristique du pays.

Comme l’association marque la troisième année de son plan quinquennal (2016-2021), «La voie de l’avenir», le plan d’action 2018-2019 mettra l’accent sur la mise à jour de la recherche de connaissance de l’organisation. Cette recherche mise à jour permettra à l’ATAC de mesurer la croissance économique par rapport aux objectifs d’augmentation des revenus de 2012, qui étaient pour le tourisme autochtone de 300 millions de dollars en PIB annuel canadien; d’un total de 40 233 travailleurs; et de 50 nouveaux opérateurs touristiques autochtones exportable.

«Nous préparons le terrain pour la croissance continue de nos membres, du secteur et de l’industrie après une année 2017 couronnée de succès», a déclaré Keith Henry, président et Directeur Général de l’Association touristique autochtone du Canada. «L’Association touristique autochtone du Canada mise sur cette dynamique pour aider ses membres et ses intervenants à répondre à la demande d’authenticité des visiteurs en matière de tourisme autochtone d’un océan à l’autre.

Le plan quinquennal repose sur quatre domaines de performance: le marketing, le développement, le partenariat et le leadership. Le plan 2018-2019 met en évidence les principales opportunités qui incluent:

  • Des efforts marketing accrus dans les marchés clés du Canada, de l’Allemagne, du Royaume-Uni et de la France pour accroître la sensibilisation et la demande pour le tourisme autochtone ainsi que d’accroître les investissements en marketing en Chine dans le cadre de l’année du tourisme Canada-Chine (ATCC)
  • Augmenter les investissements dans le développement des produits et des affaires pour développer des expériences touristiques autochtone commercialisables et exportables
  • Soutenir la croissance de l’industrie touristique autochtone grâce au développement d’associations touristiques provinciales et territoriales autochtones
  • Assurer un soutien financier supplémentaire à long terme et l’expertise de l’industrie auprès des grandes organisations grâce à des partenariats stratégiques
  • Créer de normes, des lignes directrices et de meilleures pratiques pour les entreprises touristiques autochtones afin qu’elles atteignent le statut commercialisable et exportable
  • Croitre davantage de partenariat et de relation avec les grossistes et les voyagistes
Voir le plan d’action 2018-2019

 

À propos de l’ATAC
L’ATAC vise à améliorer la situation socio-économique des Autochtones en offrant des services consultatifs en matière de développement économique et grâce à des congrès sur le tourisme, des séances de formation et des ateliers sur le renforcement des capacités, de la recherche et des informations sur l’industrie à l’intention des opérateurs touristiques autochtones et des communautés des 13 régions (10 provinces et 3 territoires du Canada). L’ATAC établit des liens avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires, unissant ainsi l’industrie touristique autochtone au Canada et mettant l’accent sur le soutien collectif, le développement de l’offre touristique, la promotion et le marketing des entreprises touristiques culturelles autochtones authentiques de façon respectueuse. Le conseil de l’ATAC est composé de représentants de l’industrie touristique autochtone de chaque province et territoire.

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Personnes-ressources pour les médias :
Brian Cant, Beattie Tartan : 250 592-3838, 250 888- 8729 (cellulaire) ou brian.cant@onlybeattie.com
M. Keith Henry, ATAC : 604 639-4408 ou keith@indigenoustourism.ca

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