Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) annonce le lancement de sa nouvelle campagne de marketing Destination Autochtone afin de mettre en lumière et de faire découvrir aux voyageurs les nombreuses expériences autochtones qui seront offertes aux Canadiens cet été.

La campagne marketing inclut une plateforme de réservation d’expériences, une campagne vidéo et des arrières-plan Zoom pour attirer les visiteurs.

Cette campagne marketing, dont le lancement est prévu pour dimanche le 21 juin dans le cadre de la Journée nationale des peuples autochtones, inclut la mise en service d’une plateforme Web de réservation d’expériences qui mettra en relation les voyageurs avec les entreprises du tourisme autochtone prêtes à l’exportation qui accueillent les visiteurs cet été; une série d’arrière-plans Zoom présentant des images des expériences autochtones de chaque province et territoire et une campagne vidéo intitulée Virtually Yours (Virtuellement vôtre) pour attirer les touristes.

« En tant que chef de file mondial de la promotion du tourisme autochtone, notre objectif est d’aider à créer, à soutenir et à commercialiser les expériences culturelles autochtones au Canada d’une manière mémorable et authentique, en déployant des efforts collectifs, en honorant nos traditions et en démontrant notre unité », a expliqué M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Pour y parvenir, nous avons mis sur pied Destination Autochtone afin de simplifier le processus pour les visiteurs souhaitant découvrir le patrimoine de notre pays. Nous leurs offrons un guichet unique où ils pourront explorer les expériences extraordinaires que nos communautés autochtones ont à offrir. »

Avant que la pandémie de la COVID-19 ne perturbe le tourisme au niveau mondial, les opérateurs et communautés autochtones accueillaient des visiteurs du monde entier et partageaient des expériences riches et transformatrices mettant en valeur leur patrimoine et leur culture contemporaine. Destination Autochtone célèbre ce secteur autrefois prospère dans l’espoir de le conduire sur la voie de la relance en offrant aux voyageurs une expérience émotionnelle qui découle d’un ancrage avec l’environnement naturel, d’un sentiment d’accueil, d’interactions positives, d’une sensation de dynamisme et de la rencontre de l’autre.

« À la lumière des effets drastiques que la COVID-19 a eu sur le secteur du tourisme autochtone, il est plus que jamais important de promouvoir et de soutenir les voyagistes, les activités et les opérateurs du tourisme autochtone qui ont accueilli des visiteurs du monde entier dans leurs communautés », a déclaré M. Henry. « Étant donné que plus de 40 000 personnes sont employées par cette industrie, nous avons tourné nos efforts pour l’obtention d’un soutien financier fédéral vital pour les entreprises – et maintenant, vers la promotion du tourisme intérieur par le biais de la campagne Destination Autochtone. »

L’ATAC représente 1700 PME dans le but de partager des expériences de voyage riches et transformatrices qui mettent en valeur une culture moderne et authentique.

Dans le cadre de la campagne Destination Autochtone, de nouveaux éléments continueront à être lancés pour promouvoir et soutenir l’industrie du tourisme vers la relance et la résilience au cours des prochains mois. À noter qu’en raison de la COVID-19, plusieurs communautés et entreprises autochtones sont toujours fermées aux visiteurs afin d’arrêter la propagation du virus. Nous encourageons les gens à explorer régulièrement la plateforme de réservation Destination Autochtone, car les expériences de nos membres seront ajoutées au fur et à mesure qu’ils obtiennent l’approbation du gouvernement pour accueillir des visiteurs. Il y aura une multitude d’expériences adaptées aux différents intérêts.

RESSOURCES
Site Web Destination Autochtone
Vidéo Virtually Yours (Virtuellement vôtre)
Vidéo Virtually Yours (Virtuellement vôtre) 2
Arrières-plans Zoom pour Destination Autochtone

À propos de l’ATAC
L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est la principale organisation chargée de développer l’industrie touristique autochtone dans tout le pays. Inspirée par la vision d’une économie touristique autochtone florissante partageant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC développe des relations avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires. En unissant l’industrie touristique autochtone au Canada, l’ATAC s’efforce de permettre le soutien collectif, le développement de produits, la promotion et la commercialisation d’entreprises touristiques culturelles autochtones authentiques dans un protocole respectueux. Avant 2020, le tourisme autochtone dépassait l’ensemble de l’activité touristique canadienne, et la demande internationale pour les expériences autochtones était plus forte que jamais. À la suite de la COVID-19, l’ATAC a récemment publié un rapport sur les défis financiers auxquels sont confrontés les opérateurs touristiques autochtones et a recommandé des solutions pour une relance. De plus, un plan d’action révisé pour 2020-2021, axé sur le soutien du tourisme autochtone dans le contexte de la COVID-19, a été publié en mars dernier. Le plan de relance 2020-2024 s’ajoute au plan d’action.

Personnes-ressources pour les médias :
Mme Nicole Amiel, Beattie Tartan : 416-436-5185, 514-983-3959 (cellulaire) ou nicole.amiel@beattiegroup.com

M. Sébastien Desnoyers Picard, Directeur marketing, ATAC: 418-655-0210 ou Sebastien@IndigenousTourism.ca

[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2020/06/Destination-Indigenous-Press-Release-French-PDF.pdf » target= »blank » style= »flat » background= »#A20000″ size= »5″ radius= »8″]Téléchargez PDF[/su_button]