La ville de Sydney (Nouvelle-Écosse) accueillera le 5e Congrès international du tourisme autochtone


Du 12 au 14 décembre 2016 au Membertou Trade & Convention Centre

Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 12 septembre 2016 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) organisera le 5e Congrès international du tourisme autochtone (CITA) à Sydney en Nouvelle-Écosse. Cet événement accueillera les chefs de file nationaux et internationaux qui veulent faire progresser le tourisme autochtone à travers le monde.

Le congrès de trois jours aura lieu au Membertou Trade & Convention Centre du 12 au 14 décembre 2016 et réunira des délégués des communautés des Premières Nations, des Inuits, et des Métis ainsi que des représentants des organisations touristiques autochtones internationales.

Le thème, cette année, est « Établir des partenariats efficaces pour le tourisme autochtone ». Le congrès portera sur les stratégies pour développer des relations et des partenariats avec les organisations gouvernementales et non-gouvernementales, les organismes de marketing touristique, les autres exploitants d’entreprises touristiques et les chefs de file de l’industrie.

Le programme du CITA inclut des ateliers sur le développement des experiences touristiques autochtones, des échanges sur les tactiques de recherche et de marketing pour l’industrie touristique autochtone et la présentation des stratégies clés pour le renforcement des capacités locales des communautés des Premières Nations. En plus de soutenir les entreprises touristiques de l’Atlantique par le biais de ce congrès, l’ATAC vise à offrir aux participants plusieurs techniques pour créer des possibilités de partenariats collaboratifs et avantageux dans le but ultime de renforcer les capacités au Canada, d’élargir les réseaux mondiaux et de partager les meilleures pratiques.

Les participants confirmés pour le congrès incluent Destination Canada, Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC), Parcs Canada et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Parmi les autres partisans de l’événement figurent la World Indigenous Tourism Alliance, l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC), l’Adventure Travel Trade Association et d’autres acteurs clés de l’industrie touristique qui confirmeront leur soutien au cours des prochaines semaines. Cette année, les conférenciers incluent les représentants de la Tourism Industry Association of Nova Scotia, de Destination Canada, de RH Tourisme Canada, de la Legacy Tourism Group et M. Keith Henry, Président-Directeur Général de l’ATAC. Les groupes autochtones invités comprennent des représentants des États-Unis, de la Nouvelle-Zélande, du Canada et de l’Australie.

Pour de plus amples informations sur le Congrès international du tourisme autochtone 2016, veuillez consulter https://iatc-canada.ca

À propos de l’ATAC

L’ATAC, auparavant connue comme l’Aboriginal Tourism Marketing Circle, a été officiellement constituée en 2015 en tant qu’organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. À ce jour, l’ATAC regroupe 15 représentants et organisations de l’industrie touristique autochtone. L’ATAC incarne la voix unifiée de l’industrie touristique autochtone et met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada. Pour plus d’informations, veuillez consulter Aboriginalcanada.ca.

Télécharger PDF