Changements au sein de l’équipe administrative de l’ATAC


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 9 octobre 2018 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) annonce des changements à son équipe administrative alors qu’elle connaît une des années les plus prospères pour le tourisme autochtone au Canada.

Mme Teresa Ryder a été promue directrice du développement des affaires. D’origine musqueam, Mme Ryder est née dans le Lower Mainland et a grandi sur l’île de Vancouver. Elle compte plus de huit ans d’expérience dans le domaine du développement touristique. Elle détient un B.A. avec spécialisation en criminologie du Simon Fraser University. Avant de se joindre à l’ATAC en août 2017, Mme Ryder a travaillé pour l’Indigenous Tourism Association of BC (ITBC) et a occupé diverses fonctions au sein de l’industrie du tourisme d’accueil. Sa passion de travailler avec les gens et son enthousiasme à découvrir d’autres communautés autochtones et d’apprendre d’elles en font d’elle la personne idéale pour ce nouveau rôle.

Mme Melanie Bingham a été embauchée en tant que coordonnatrice de projet au siège social de l’ATAC à Vancouver. Avant de se joindre à l’équipe de l’ATAC en septembre, elle a été assistante de projet pour l’ITBC pendant plus de cinq ans. Elle jouera un rôle clé dans la supervision des nombreux projets de l’ATAC incluant le programme de micro-subventions qui est un véritable succès.

L’ATAC tient à remercier M. Casey Vanden Heuvel et Mme Tarra Wright Many Chief pour leurs services et leur souhaite bonne chance dans les prochaines étapes de leur carrière.

Mme Tarra Wright Many Chief a été nommée directrice générale de Tourisme Autochtone Alberta. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle voyagera beaucoup en Alberta et travaillera avec les communautés autochtones pour mettre en place des programmes qui soutiennent les communautés locales et l’expansion économique grâce au développement touristique. Basée à Calgary, Mme Wright Many Chief est originaire de la communauté de Blood Tribe (membre de la nation Kainai), du territoire du Traité No.7, dans le sud de l’Alberta. Elle a obtenu un baccalauréat en gestion avec concentration en comptabilité et gouvernance des Premières Nations de l’University of Lethbridge en 2012. Dans son rôle précédent au sein de l’ATAC, elle s’est occupée de la logistique, de la planification et du marketing pour le Congrès international du tourisme autochtone 2017, événement très réussi qui a eu lieu au Grey Eagle Resort & Casino, parmi la nation Tsuut’ina à Calgary, en novembre 2017. Depuis janvier, elle est coordonnatrice des membres et de liaison chez l’ATAC et son contrat s’achèvera en novembre 2018.

« Je suis fier d’avoir une équipe exceptionnelle alors que nous travaillons dur pour atteindre, voire même surpasser, les objectifs de notre plan stratégique quinquennal et faire avancer le tourisme autochtone au Canada », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Veuillez vous joindre à moi pour féliciter Teresa et Tarra et souhaiter la bienvenue à Melanie. Nous présentons également nos meilleurs vœux pour l’avenir à Casey et le remercions pour ses nombreuses contributions à l’ATAC au fil des années. »

À propos de l’ATAC
L’ATAC travaille à l’amélioration de la situation socio-économique des peuples autochtones par l’offre de services consultatifs, de congrès sur le tourisme, de formations et d’ateliers de perfectionnement professionnel, d’études sur le secteur ainsi que de renseignements aux opérateurs touristiques et aux communautés autochtones des 13 régions (les dix provinces et trois territoires du pays). L’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires pour unir le secteur touristique autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique, notamment par le développement de l’offre et le marketing, le tout en suivant un protocole respectueux. Le conseil d’administration de l’ATAC est composé de représentants de l’industrie touristique autochtone issus de chaque province et territoire. Le nouveau Guide 2018/2019 des expériences autochtones au Canada, destiné aux professionnels de l’industrie, aux médias et aux voyageurs du monde entier, est disponible en version imprimée et en ligne. Pour plus d’informations, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
MmeJenna Hickman, Beattie Tartan : 250 592-3838 ou jenna.hickman@beattiegroup.com
M. Keith Henry, ATAC : 604 639-4408 ou keith@indigenoustourism.ca

Télécharger PDF