Forums Destination IQ et DestinationQ : le tourisme autochtone représenté


Queensland, Australie, 6-8 novembre, 2019 

Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 30 octobre 2019 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est fière de représenter le tourisme autochtone canadien en Australie aux deux importants forums du Queensland Tourism Industry Council (QTIC) : Destination IQ et DestinationQ.

Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC, tiendra un discours sur la création de partenariats et la stratégie derrière un portefeuille diversifié d’expériences culturelles autochtones authentiques au Canada, et comment cela a contribué à la croissance du tourisme autochtone au pays.

Avant d’assister aux forums, M. Henry visitera la Quandamooka Yoolooburrabee Aboriginal Corporation (QYAC) sur Minjerribah (l’île Stradbroke-Nord) pour en apprendre davantage sur l’histoire, la culture et les initiatives touristiques des peuples Quandamooka, qui vivent sur l’île depuis plus de 25 000 ans.

« C’est un honneur de faire une présentation aux forums Destination IQ et DestinationQ à Queensland », a déclaré M. Keith Henry. « Cette occasion me permettra de partager nos expériences et succès tout en apprenant des organisations autochtones de l’Australie. »

Destinaton IQ, organisé par le QTIC Indigenous Champions Network, aura lieu le 6 novembre. Il s’agit d’un forum d’une journée au cours duquel des chefs de file, des entreprises, des représentants gouvernementaux, des détenteurs de titres autochtones et des organisations communautaires se réunissent pour discuter d’enjeux importants, d’opportunités et de stratégies afin de faciliter la croissance du tourisme autochtone et de l’emploi dans tout le Queensland.

Le forum DestinationQ, qui se tiendra immédiatement après du 7 au 8 novembre, est le plus grand rassemblement de l’industrie touristique de l’État. Cet événement collaboratif de deux jours réunissant les entreprises, représentants gouvernementaux et chefs de file de l’industrie inclut des conférences, des séances magistrales et des discussions en groupe.

Destination IQ : www.QTIC.com.au/events/annual-indigenous-employment-forum
DestinationQ : www.DestQ.com.au/destinationq-events

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est la principale organisation chargée de développer le tourisme autochtone dans l’ensemble du pays. Guidée par la vision d’une industrie prospère offrant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires afin de consolider le secteur du tourisme autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique par le développement de l’offre et le marketing, en suivant un protocole respectueux. La croissance du tourisme autochtone dépassant celle du tourisme en général au Canada et la demande internationale pour des expériences autochtones étant à un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. Consulter les divers forfaits et expériences sur IndigenousCanada.Travel. Plus d’informations sont disponibles sur IndigenousTourism.ca.

 Personnes-ressources pour les médias :

Mme Jenna Hickman, Beattie Tartan
250-592-3838, 250-214-3480 (cellulaire)
Jenna.Hickman@BeattieGroup.com

Keith Henry, ATAC
604-639-4408, 778-388-5013 (cellulaire) Keith@IndigenousTourism.ca

Téléchargez PDF