Fonds de relance COVID-19 pour le tourisme autochtone : Phase 5 du financement pour les entreprises


103 opérateurs touristiques reçoivent des contributions allant jusqu’à 25 000 $

TERRITOIRE DES SALISH DU LITTORAL, Vancouver, Colombie – Dans le cadre d’un financement fédéral de 16 millions de dollars, l’Association touristique autochtone du Canada continue d’appuyer les opérateurs du tourisme autochtone partout au pays au moyen du fonds de relance COVID-19.

Après avoir fourni des contributions à des centaines d’entreprises et d’entrepreneurs autochtones cet été afin de les aider à faire face aux impacts de la COVID-19, l’ATAC annonce aujourd’hui sa Phase 5 d’aide financière. 103 autres opérateurs du tourisme autochtone recevront une contribution financière totalisant plus de 2,448 millions de dollars sous forme de contributions non remboursables pouvant atteindre jusqu’à 25 000 dollars.

« Nous sommes très heureux de pouvoir avancer rapidement dans ce processus et d’annoncer une autre phase de notre plan de relance où 103 autres entreprises du tourisme autochtone recevront une aide financière », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Nous sommes fiers de pouvoir aider les opérateurs du tourisme autochtone en ces temps incertains et de leur fournir le soutien dont ils ont besoin pour rester à flot pendant la pandémie et planifier leur croissance future. »

Au cours des cinq années suivant la création de l’ATAC, l’association a contribué à faire du tourisme autochtone l’une des plus dynamiques au Canada, avec une croissance dépassant celle des autres secteurs touristiques. Grâce au financement fédéral de Services aux Autochtones Canada (SAC), l’ATAC vise à offrir une aide financière à plus de 600 entreprises uniques du tourisme autochtone à travers le pays.

«L’industrie touristique autochtone est un moteur de nombreuses économies locales à travers le Canada. Comme l’industrie a été particulièrement touchée économiquement par la pandémie de la COVID-19, notre gouvernement contribue à la hauteur de 16 millions de dollars pour soutenir les entreprises touristiques autochtones dans le besoin, par l’entremise de l’Association touristique autochtone du Canada. Ce financement aidera les entreprises touristiques autochtones à innover, à revoir leurs opérations et à repenser leurs façons de faire dans un monde de grand changement qu’apportent ce contexte de pandémie lié à la COVID-19.»- L’honorable Marc Miller, ministre des Services aux Autochtones.

Jusqu’à présent (incluant la phase 5), l’ATAC a offert un financement totalisant 10 795 700 $ à 454 entreprises touristiques autochtones uniques. Il ne reste plus qu’une phase de financement du plan de relance (phase 6).

Pour consulter la FAQ, veuillez cliquer ici.
Pour consulter la liste des candidats retenus dans la Phase Cinq, veuillez cliquer ici.
Pour consulter la liste des candidats retenus dans la Phase Quatre, veuillez cliquer ici.
Pour consulter la liste des candidats retenus dans les Phases Deux et Trois, veuillez cliquer ici.
Pour consulter la liste des candidats retenus dans la Phase Une, veuillez cliquer ici.
Pour plus de renseignements sur le fonds de relance COVID-19 de l’ATAC, veuillez cliquer ici.
Pour voir toutes les communications de l’ATAC concernant la COVID-19 et les ressources disponibles, veuillez cliquer ici.

À propos de l’ATAC
L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est la principale organisation chargée de développer l’industrie touristique autochtone dans tout le pays. Inspirée par la vision d’une économie touristique autochtone florissante partageant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC développe des relations avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires. En unissant l’industrie touristique autochtone au Canada, l’ATAC s’efforce de permettre le soutien collectif, le développement de produits, la promotion et la commercialisation d’entreprises touristiques culturelles autochtones authentiques dans un protocole respectueux. Avant 2020, le tourisme autochtone dépassait l’ensemble de l’activité touristique canadienne, et la demande internationale pour les expériences autochtones était plus forte que jamais. À la suite de la COVID-19, l’ATAC a récemment publié un rapport sur les défis financiers auxquels sont confrontés les opérateurs touristiques autochtones et a recommandé des solutions pour une relance. De plus, un plan d’action révisé pour 2020-2021, axé sur le soutien du tourisme autochtone dans le contexte de la COVID-19, a été publié en mars dernier.

Personnes-ressources pour les médias
Mme Deirdre Campbell, Beattie Tartan
250-882-9199
Deirdre.Campbell@BeattieGroup.com

M. Keith Henry, PDG
Association touristique autochtone du Canada
778-388-5013
Keith@IndigenousTourism.ca

Contact pour les médias francophones
M. Sébastien Desnoyers-Picard, Directeur marketing
Association touristique autochtone du Canada
418-655-0210
Sebastien@IndigenousTourism.ca