En réponse à la crise de la COVID-19, l’Association du touristique autochtone du Canada lance un fonds de la relance


Ces programmes apporteront une aide financière aux entreprises touristiques autochtones du Canada

TERRITOIRE SALISH DU LITTORAL (Vancouver, CB) – 27 mars 2020 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) reconnaît qu’en ces temps incertains, son objectif commun et unique pour 2020-2021 doit être la relance suite à la crise de la COVID-19 et la préparation des futures saisons touristiques. C’est pourquoi l’ATAC a créé le Fonds de la relance de la COVID-19, destiné à traiter l’impact de la COVID-19 sur les entreprises touristiques autochtones en apportant des changements positifs.

« En général, nos programmes de subventions sont mis en œuvre à l’automne, mais étant donné les circonstances actuelles, nous avons créé le fond de la relance de la COVID-19 immédiatement », a déclaré Keith Henry, président et directeur général de l’ATAC. « Nous allouons la totalité des fonds des subventions au développement ainsi qu’une grande partie des économies réalisées sur divers postes et nous réorientons toutes ces ressources vers ce programme. Notre objectif est d’augmenter de manière significative les subventions afin d’aider les entrepreneurs autochtones et leurs entreprises à se maintenir à flot en ces temps difficiles ».

L’objectif général de ce programme est d’aider à soulager les entreprises touristiques autochtones canadiennes qui sont touchées par les effets des restrictions de voyage et des recommandations distanciation sociale. Ce programme permettra aux entreprises de se préparer pour les futures saisons touristiques en leur permettant de se concentrer sur des éléments tels que la sensibilisation au marché, la formation de personnel qualifié et la conception de stratégies de croissance durable des entreprises.

« Ce programme est destiné à aider le plus grand nombre possible d’entreprises touristiques autochtones de tout le Canada. Sans l’aide du gouvernement fédéral, les fonds disponibles sont limités et, par conséquent, le montant du financement pour chaque demandeur ne dépassera pas 25 000 dollars », a déclaré M. Henry.

L’annonce du Fonds de la relance COVID-19 est en lien avec la publication du plan d’affaires révisé de l’ATAC pour l’exercice financier 2020-21, en réponse aux impacts négatifs considérables de la COVID-19 sur l’industrie touristique mondiale.

L’ATAC reste unie face aux effets néfastes de la pandémie de la COVID-19 avec ses partenaires stratégiques du gouvernement du Canada, de la Banque de développement du Canada, d’Exportation et développement Canada et des agences de développement régional pour soutenir l’industrie touristique autochtone dans tout le Canada.

Pour plus d’informations sur le Fonds de la relance COVID-19, veuillez cliquer ici.

Le plan d’action révisé COVID-19 2020-2021 est également disponible ici.

Pour consulter toutes nos communications concernant la COVID-19 et les différents programmes disponibles, veuillez cliquer ici.

-30-

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada
L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est la principale organisation chargée de développer l’industrie touristique autochtone dans tout le pays. Inspirée par une vision d’une économie touristique autochtone florissante partageant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC développe des relations avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires. En unissant l’industrie touristique autochtone au Canada, l’ATAC s’efforce de permettre le soutien collectif, le développement de produits, la promotion et la commercialisation d’entreprises touristiques culturels autochtones authentiques dans le cadre d’un protocole respectueux.  Le tourisme autochtone étant en avance sur l’ensemble de l’activité touristique canadienne et la demande internationale d’expériences autochtones atteignant un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. En outre, l’ATAC vient de lancer son magazine Nations, qui met en valeur les peuples et les expériences autochtones dans tout le pays.

Pour plus d’informations sur l’ATAC, visitez le site www.IndigenousTourism.ca.

Contacts pour les médias
Deirdre Campbell, Beattie Tartan
250-592-3838, 250-882-9199
Deirdre.Campbell@BeattieGroup.com

Keith Henry, Association touristique autochtone du Canada
604-639-4408, 778-388-5013
Keith@IndigenousTourism.ca

Téléchargez PDF