Deuxième édition de Nations, le magazine art de vivre autochtone


Présentation de 140 entreprises du tourisme autochtone prêtes à l’exportation de partout au Canada

TERRITOIRE DES SALISH DU LITTORAL, Vancouver, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est fière de lancer la 2e édition de Nations, son magazine annuel. Cette année, le magazine met en vedette 140 entreprises du tourisme autochtone, dites prêtes à l’exportation, d’un bout à l’autre du pays. Les articles sur nos membres ont pour but d’inspirer les lecteurs à explorer le Canada avec une perspective autochtone.

Afin de limiter la propagation de la COVID-19 et d’éviter la transmission, le magazine de cette année ne sera disponible qu’en ligne. Un contenu plus riche est également proposé dans tout le magazine avec une expérience de lecture interactive. Les lecteurs peuvent explorer et aller en profondeur dans le contenu en cliquant sur l’icône « Explorez plus en ligne ». L’édition de cette année met également en avant les experts de destination travaillant dans l’industrie du tourisme autochtone, leurs histoires, leurs expériences et leurs motivations à travailler avec des entreprises du tourisme autochtone.

« Je suis heureux de partager notre 2e édition de Nations en version exclusivement numérique en ces temps de COVID-19 », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « J’espère que les articles sur nos membres de partout au Canada inciteront nos lecteurs à voyager – dans leur imagination – dans la nature sauvage du Nord, à trouver réconfort dans la cuisine et les communautés autochtones, à rêver de voir des baleines, des ours et les sublimes aurores boréales et à plonger dans les savoirs traditionnels transmis au fil des générations. »

Veuillez noter que plusieurs des entreprises du tourisme autochtone au Canada ont dû mettre leurs activités hivernales « sur la glace » jusqu’à ce qu’elles puissent rouvrir en toute sécurité et que bon nombre d’entre elles opèrent à capacité limitée. Il est important de faire des recherches sur les destinations à l’avance pour s’assurer que les communautés sont prêtes à accueillir des visiteurs. Il est aussi recommandé aux voyageurs de toujours contacter les opérateurs avant de se déplacer pour s’assurer de vivre une belle expérience en toute sécurité. Pour des informations à jour sur les entreprises autochtones qui sont ouvertes et prêtes à accueillir des visiteurs, veuillez consulter DestinationIndigenous.ca.

Consultez et téléchargez le magazine Nations ici.

À propos de l’ATAC
L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est la principale organisation chargée de développer l’industrie touristique autochtone dans tout le pays. Inspirée par la vision d’une économie touristique autochtone florissante partageant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC développe des relations avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires. En unissant l’industrie touristique autochtone au Canada, l’ATAC s’efforce de permettre le soutien collectif, le développement de produits, la promotion et la commercialisation d’entreprises touristiques culturelles autochtones authentiques dans un protocole respectueux. À la suite de la COVID-19, l’ATAC a récemment publié un rapport sur les défis financiers auxquels sont confrontés les opérateurs touristiques autochtones et a recommandé des solutions pour une relance. De plus, un plan d’action révisé pour 2020-2021, axé sur le soutien du tourisme autochtone dans le contexte de la COVID-19, a été publié en mars dernier.

Personnes-ressources pour les médias
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Nicole.Amiel@BeattieGroup.com

Contact pour les médias francophones
M. Sébastien Desnoyers-Picard, Directeur marketing
Association touristique autochtone du Canada
418-655-0210
Sebastien@IndigenousTourism.ca

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