Deux postes clés comblés pour appuyer le tourisme autochtone au Canada


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 27 mars 2019 – M. Keith Henry, président-directeur général de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), a le plaisir d’annoncer deux nominations à des postes de gestion au sein de l’association.

 À compter du 1er avril :

  • Sebastien Desnoyers-Picard sera le nouveau directeur marketing;
  • Scott Roberts occupera le poste de gestionnaire de développement des ventes.

« Je suis heureux d’annoncer que M. Desnoyers-Picard et M. Roberts assureront ces nouveaux rôles clés », a déclaré M. Henry. « Ils ont tous deux été des chefs d’équipe exceptionnels et ils excelleront certainement dans leurs nouveaux défis. »

Occupant auparavant le poste de gestionnaire ventes et marketing, M. Desnoyers-Picard fait partie du personnel de l’ATAC depuis 2007. Il a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe pour atteindre tous les objectifs du précédent plan quinquennal de l’ATAC : « La voie de l’avenir ». M. Desnoyers-Picard a également joué un rôle important dans l’élaboration de la nouvelle stratégie quinquennale de l’ATAC visant à continuer d’accélérer la croissance du tourisme autochtone au Canada. Membre de la nation huronne-wendat située au Québec, il est bilingue dans les deux langues officielles du pays.

En tant que coordonnateur de déplacements et d’événements, M. Roberts administrait une politique de déplacements solide pour l’ATAC. Il a également joué un rôle clé pour mener à bien l’événement annuel de l’ATAC – le Congrès international du tourisme autochtone. Dans son nouveau rôle, M. Roberts travaillera avec les communautés autochtones dans l’ensemble du Canada, contribuant au perfectionnement professionnel et à la mise en œuvre réussie des initiatives dans les domaines du tourisme et de l’accueil. Travaillant dans le secteur du tourisme et de l’accueil depuis plus de 30 ans, M. Roberts a occupé des postes de direction dans des hôtels, des compagnies aériennes et des entreprises touristiques dans tout le Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada
L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est la principale organisation chargée de développer l’industrie touristique autochtone dans l’ensemble du pays. Guidée par la vision d’une industrie touristique autochtone prospère offrant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires pour unir le secteur touristique autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique, notamment par le développement de l’offre et le marketing, le tout en suivant un protocole respectueux. La croissance du tourisme autochtone dépassant celle du tourisme en général au Canada, et la demande internationale pour des expériences autochtones étant à un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. Pour réserver des forfaits et des expériences, les voyageurs peuvent consulter IndigenousCanada.travel. Pour plus d’informations, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

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Personnes-ressources pour les médias :
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Keith Henry, ATAC : (604) 639-4408 ou Keith@IndigenousTourism.ca

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