Destination Greater Victoria parrainera le Congrès international du tourisme autochtone jusqu’en 2021


VICTORIA, C.-B. – Destination Greater Victoria et l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) ont signé un protocole d’entente concernant le parrainage des éditions 2019 à 2021 du Congrès international du tourisme autochtone (CITA).

Le CITA est un événement de trois jours offrant des présentations visant à inspirer les communautés et les entrepreneurs à explorer le tourisme autochtone comme moteur économique. Organisée en partenariat avec les nations Nlakápamux et Secwépemc, Tourism Kelowna, la Thompson Okanagan Tourism Association et l’Indigenous Tourism BC, l’édition 2019 du congrès aura lieu du 12 au 14 novembre sur le territoire traditionnel des Syilx à Kelowna, en Colombie-Britannique. Par le passé, Destination Greater Victoria avait parrainé le CITA en 2017 et 2018.

« Le tourisme autochtone recèle un énorme potentiel, à la fois dans le Grand Victoria et dans l’ensemble de la Colombie-Britannique », a déclaré M. Paul Nursey, président-directeur général de Destination Greater Victoria. « Notre association privilégie les partenariats avec les communautés autochtones du Grand Victoria et les soutient dans le développement de leurs économies touristiques. Le parrainage du CITA est aligné sur notre vision stratégique et sur nos valeurs. »

« Je tiens à remercier M. Paul Nursey et l’équipe de Destination Greater Victoria pour le parrainage du CITA », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Le congrès suscitera une discussion solide sur l’avenir du tourisme autochtone et permettra aux délégués de partager les meilleures pratiques en matière de développement, de gestion et de promotion de destinations autochtones. »

Selon les termes de ce partenariat, l’ATAC recevra de Destination Greater Victoria un total de de 15 000 $ pour le parrainage du CITA, soit 5000 $ par an pendant trois ans. Destination Greater Victoria contribuera également en termes d’effectifs et d’expertise afin de soutenir le marketing et la promotion du congrès.

Ce protocole d’entente renforce les relations entre Destination Greater Victoria et l’ATAC. Les deux associations ont collaboré en tant que partenaires stratégiques lors d’événements antérieurs tels que l’IMPACT Travel & Tourism Sustainability Conference. Le protocole d’entente démontre également la continuité de l’engagement de Destination Greater Victoria envers le tourisme autochtone après sa participation à des événements tels que le Festival culturel autochtone de Victoria.

Destination Greater Victoria (Greater Victoria Visitors & Convention Bureau) est l’organisation de marketing de destinations sans but lucratif officielle de notre région qui travaille en partenariat avec près de 1000 entreprises et municipalités du Grand Victoria.

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) travaille à l’amélioration de la situation socio-économique des peuples autochtones par l’offre de services consultatifs sur le développement économique, de congrès sur le tourisme, de formations et d’ateliers de perfectionnement professionnel ainsi que d’autres services aux opérateurs touristiques et aux communautés autochtones des dix provinces et trois territoires du pays.

-30-

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS :

M. Matthew Holme, Responsable des communications de l’entreprise et de la gestion de la destination, Destination Greater Victoria

Deirdre Campbell, Managing Director, Beattie Tartan

Jenna Hickman, Media Relations Specialist, Beattie Tartan

Téléchargez PDF