Délégation record du tourisme autochtone à Rendez-vous Canada


Territoire des Mississaugas de New Credit et territoires traditionnels des Anishinaabe, Mississaugas, Hurons-Wendat et Haudenosaunee, Toronto, Ontario, le 21 mai 2019 – Le salon touristique annuel Rendez-vous Canada (RVC) a débuté hier et, cette année, 43 entreprises touristiques autochtones y participent – la plus grande délégation du tourisme autochtone à date.

Rendez-vous Canada, qui a lieu du 28 au 31 mai 2019, offre à l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) l’occasion de promouvoir activement auprès des acheteurs ses nouveaux forfaits de voyage, aventures en plein air, activités culturelles et options d’hébergement d’un bout à l’autre du pays.

« Nous avons hâte à Rendez-vous Canada chaque année », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Cet événement nous permet non seulement de rencontrer les chefs de file de l’industrie touristique canadienne mais également de partager et de mettre en valeur la grande variété de nos expériences autochtones auprès des voyagistes du monde entier. »

Ce salon touristique de quatre jours sert de vitrine pour les nouvelles offres touristiques et permet d’échanger des informations sur les marchés au profit des vendeurs, d’analyser d’autres offres d’un point de vue concurrentiel et d’accroître le nombre d’expériences touristiques offertes au Canada.

Cette année, 68 délégués affiliés à l’ATAC participent au salon.

L’édition de cette année compte 470 kiosques (complets) et 1900 délégués au total.

Rendez-vous Canada 2019 accueille 584 acheteurs nationaux et internationaux provenant principalement du Canada (114), de la Chine (84) et des États-Unis (74).

Pour en savoir plus sur Rendez-vous Canada, veuillez consulter RendezVousCanada.ca.

Découvrez RVC 2019 en photos dans la galerie ci-dessous.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est la principale organisation chargée de développer l’industrie touristique autochtone dans l’ensemble du pays. Guidée par la vision d’une industrie touristique autochtone prospère offrant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires pour unir le secteur touristique autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique, notamment par le développement de l’offre et le marketing, le tout en suivant un protocole respectueux. La croissance du tourisme autochtone dépassant celle du tourisme en général au Canada et la demande internationale pour des expériences autochtones étant à un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. Pour voir les forfaits et les expériences disponibles, veuillez consulter IndigenousCanada.travel. Pour plus d’informations, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

-30-

Personne-ressource pour les médias :
Mme Jenna Hickman, Beattie Tartan : 250-592-3838 (bureau), 250-514-3480 (cellulaire) ou [email protected]