Dans le cadre de la nouvelle phase de financement 2 et 3, d’autres entreprises touristiques autochtones recevront l’aide financière nécessaire de la part du Tourisme autochtone du Canada


TERRITOIRE DES SALISH DE LA CÔTE (Vancouver, C-B) – mettant à profit le soutien annoncé au début de l’été par Services aux Autochtones du Canada (SAC), l’Association Touristique Autochtone du Canada (ATAC) continue de verser des fonds de relance COVID-19 aux entreprises touristiques autochtones du Canada.

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons reçu l’approbation de Services aux Autochtones Canada pour verser des fonds à 65 entreprises touristiques autochtones supplémentaires. Il s’agit d’entreprises qui avaient présenté une demande lors du premier appel de notre subvention de relance et qui avaient fourni tous les documents requis avant le 1er septembre », déclare Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Nous savons que cette nouvelle vague de financement aidera les entreprises en ces circonstances sans précédent. »

L’ATAC a reçu plus de 800 demandes de subvention provenant d’entreprises touristiques autochtones de partout au Canada lors ses deux récents processus de soutien au financement du fond de la relance de la COVID-19. Ces fonds sont utilisés pour aider les entrepreneurs autochtones et leurs entreprises à rester à flot pendant la crise de l’industrie touristique mondiale résultant de la COVID-19, ainsi que pour continuer à soutenir la clientèle nationale.

« Nous tenons à remercier l’honorable Marc Miller, ministre des Services aux Autochtones, ainsi que l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, pour leur soutien plus tôt cette année lorsqu’ils ont fait l’annonce de 16 millions de dollars en fonds de relance pour aider à soutenir l’industrie touristique autochtone », a déclaré M. Henry. « Nous continuons à réfléchir aux moyens d’aider nos membres qui sont confrontés à un sérieux déficit financier en raison du ralentissement dramatique de la demande touristique du pays. »

L’ATAC espère que le plan de relance aidera les entreprises à se préparer pour les futures saisons touristiques en leur permettant de se concentrer sur la sensibilisation des marchés, la formation du personnel qualifié et la conception de stratégies de croissance commerciale durable.

Pour voir les premiers candidats retenus lors de la phase 1, cliquez ici.

Pour voir les prochains candidats retenus lors de la phae 2 et 3, cliquez ici.

Pour de plus amples informations sur le Fonds de relance du développement COVID-19 de l’ATAC, cliquez ici.

Pour consulter les communications de l’ATAC sur la COVID-19 et les ressources disponibles, cliquez ici.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’ATAC est l’organisation principale chargée de développer l’industrie touristique autochtone à travers le pays.  Inspirée par une vision pour une économie touristique autochtone florissante partageant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des relations avec d’autres organisations et régions ayant des mandats similaires. En unissant l’industrie touristique autochtone au Canada, l’ATAC s’efforce de permettre le soutien collectif, le développement d’expériences, la promotion et la commercialisation d’entreprises touristiques autochtones authentiques dans le cadre d’un protocole respectueux.  Avant 2020, le tourisme autochtone dépassait les activités touristiques canadiennes dans leur ensemble et la demande internationale pour des expériences autochtones était plus importante que jamais. L’ATAC travaille en collaboration avec Destination Canada pour mettre en valeur le tourisme autochtone au Canada auprès des voyageurs nationaux et internationaux.

-30-

Relations avec les médias
Nicole Amiel, Beattie Tartan
416-436-5185, 514-983-3959 (portable)
nicole.amiel@beattiegroup.com

Keith Henry, PDG
Association touristique autochtone du Canada
778-388-5013
Keith@IndigenousTourism.ca

Relations avec les médias francophones
Sébastien Desnoyers-Picard, Directeur marketing
Association touristique autochtone du Canada
418-655-0210
Sebastien@IndigenousTourism.ca