Cliquez ici pour les mises à jour sur la crise de la COVID-19

Congrès international du tourisme autochtone

***CITA 2020 a été reporté puisque le monde continue d’être affecté par la pandémie de la COVID-19 – En savoir plus ici.

Le Congrès international du tourisme autochtone (CITA) est un événement annuel réunissant les personnes qui contribuent au développement et au progrès du tourisme autochtone.

Malheureusement, l’ATAC a pris la décision difficile de reporter le congrès internationale sur le tourisme autochtone de cette année qui devait se tenir du 29 septembre au 1er octobre 2020 à Winnipeg, au Manitoba.

En tant que le plus grand congrès sur le tourisme autochtone au monde le CITA est un rassemblement important et attendu depuis longtemps pour toutes les personnes concernées. Nous n’avons pas pris la décision de la reporter à la légère, mais nous avons fini par reconnaître que la santé et le bien-être de nos familles, de nos aînés, de nos collègues et de nos communautés devaient passer en premier.

Bien que nous soyons contrariés et attristés par l’impact que le Coronavirus a eu sur l’ensemble de notre industrie, nous sommes également déterminés. Nous savons qu’une fois la pandémie passée en toute sécurité, notre industrie en sortira plus forte que jamais. La dynamique créée autour de 2020 a montré que nos voix collectives sont fortes, que nos histoires attendent d’être racontées et que notre volonté de nous rassembler au sein de la communauté est inébranlable.

En savoir plus.

Demande de propositions 2021 (DP)

L’ATAC est présentement à la recherche d’organisations potentielles qui seraient intéressées à coorganiser le CITA 2021. Toute organisation ou tout planificateur d’événements au Canada, à but ou sans but lucratif, autochtone ou non-autochtone, est admissible à soumettre une proposition.

Depuis les 8 dernières années, le CITA a connu un succès grandissant dans diverses provinces : en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse, au Québec, au Manitoba, en Alberta et en Saskatchewan. Au fil des années, l’ATAC a bâti une liste des délégués pour l’inscription au CITA. Ces informations aideront le coorganisateur à bien planifier le congrès.

Le formulaire de DP et la soumission doivent être reçus par l’ATAC au plus tard le 30 avril 2020 à 14h (HNP). Les soumissions doivent être envoyées par courriel à Keith@IndigenousTourism.ca.

Télécharger la DP 2021

CITA 2019

La 8ème édition du CITA a eu lieu en territoire syilx au Delta Hotels by Marriott Grand Okanagan Resort à Kelowna, en Colombie-Britannique, en novembre 2019.

Affichant complet, l’édition 2019 du CITA a dépassé les attentes. L’événement de trois jours, axé sur le partage des meilleures pratiques et le réseautage, a réuni des opérateurs touristiques autochtone canadiens et internationaux. Des délégués du monde entier ont participé à des discussions en groupe, des séances en ateliers, des discours liminaires et des expériences culturelles locales.

Cliquez ici pour voir les présentations du CITA 2019.

Corporate