Cliquez ici pour les mises à jour sur la crise de la COVID-19

Congrès international du tourisme autochtone

***CITA 2020 a été reporté puisque le monde continue d’être affecté par la pandémie de la COVID-19 – En savoir plus ici.

Le Congrès international du tourisme autochtone (CITA) est un événement annuel réunissant les personnes qui contribuent au développement et au progrès du tourisme autochtone.

Participez au Congrès international du tourisme autochtone (CITA) sur le territoire du Traité No. 1 et la terre natale des Métis, à Winnipeg, au Manitoba. Le CITA est le plus grand congrès du tourisme autochtone au monde et le thème de cette année est « Aventure vers la compréhension ». Vivez des expériences culturelles extraordinaires et assistez à des présentations inspirantes offertes par des leaders de l’industrie et à des séances en ateliers ciblées.

La neuvième édition du CITA réunira des délégués des Premières Nations, des Inuits, et des Métis ainsi que des représentants de l’industrie touristique canadienne et des organisations touristiques autochtones internationales pour discuter des sujets, des défis, des occasions et des tendances liés à l’industrie touristique autochtone au Canada et ailleurs dans le monde. Cette année, le congrès commémorera la Journée du t-shirt orange le 30 septembre, ouvrant la voie à une conversation sur les pensionnats et la réconciliation.

Veuillez consulter le site Web du CITA.

Demande de propositions 2021 (DP)

L’ATAC est présentement à la recherche d’organisations potentielles qui seraient intéressées à coorganiser le CITA 2021. Toute organisation ou tout planificateur d’événements au Canada, à but ou sans but lucratif, autochtone ou non-autochtone, est admissible à soumettre une proposition.

Depuis les 8 dernières années, le CITA a connu un succès grandissant dans diverses provinces : en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse, au Québec, au Manitoba, en Alberta et en Saskatchewan. Au fil des années, l’ATAC a bâti une liste des délégués pour l’inscription au CITA. Ces informations aideront le coorganisateur à bien planifier le congrès.

Le formulaire de DP et la soumission doivent être reçus par l’ATAC au plus tard le 30 avril 2020 à 14h (HNP). Les soumissions doivent être envoyées par courriel à Keith@IndigenousTourism.ca.

Télécharger la DP 2021

CITA 2019

La 8ème édition du CITA a eu lieu en territoire syilx au Delta Hotels by Marriott Grand Okanagan Resort à Kelowna, en Colombie-Britannique, en novembre 2019.

Affichant complet, l’édition 2019 du CITA a dépassé les attentes. L’événement de trois jours, axé sur le partage des meilleures pratiques et le réseautage, a réuni des opérateurs touristiques autochtone canadiens et internationaux. Des délégués du monde entier ont participé à des discussions en groupe, des séances en ateliers, des discours liminaires et des expériences culturelles locales.

Cliquez ici pour voir les présentations du CITA 2019.

Corporate