Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., le 26 janvier 2017 – Le conseil d’administration et l’équipe de direction de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) ont présenté leurs priorités pour 2017 suite à une réunion couronnée de succès tenue à Calgary, en Alberta.

Les dirigeants autochtones représentant les organisations touristiques ainsi que les partenaires de l’ensemble du Canada se sont rencontrés au Grey Eagle Resort & Casino cette semaine pour discuter des plans de l’année 2017. Après avoir examiné l’état des activités de 2016, qui est la première année du plan stratégique quinquennal La voie de l’avenir 2016-2021, le conseil a constaté que l’ATAC est sur la bonne voie pour atteindre les buts et objectifs identifiés.

Le conseil a approuvé un protocole d’entente avec l’Adventure Travel Trade Association. Cette association a pour objectif d’accroître la sensibilisation et l’engagement quant au tourisme autochtone au Canada d’une manière responsable et respectueuse qui met en valeur les peuples, la culture et les territoires autochtones.

À la suite du 5ème Congrès international du tourisme autochtone qui a eu lieu à Membertou en Nouvelle-Écosse en décembre, le conseil d’administration se penche maintenant sur la 6ème édition du congrès annuel qui se tiendra du 6 au 8 novembre 2017 au Grey Eagle Resort & Casino avec le soutien de la Nation Tsuut’ina. La planification de l’événement est bien amorcée et Adventure Group a été confirmé comme planificateur du congrès de cette année.

Parmi les initiatives abordées lors de la séance, le conseil et l’équipe de direction ont également planifié la prochaine édition de Rendez-vous Canada, le salon professionnel de l’industrie du voyage qui aura lieu en mai à Calgary, ainsi que les nouveaux ateliers axés sur la préparation des expériences touristiques autochtones à la commercialisation qui seront offerts en Alberta et au Nunavut plus tard cette année.

Pour de plus amples informations sur les priorités de l’ATAC, consultez le plan stratégique quinquennal La voie de l’avenir 2016-2021.

À propos de l’ATAC
L’ATAC, auparavant connue comme l’Aboriginal Tourism Marketing Circle, a été officiellement constituée en 2015 en tant qu’organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. À ce jour, l’ATAC regroupe 15 représentants et organisations de cette industrie. L’ATAC incarne la voix unifiée de l’industrie touristique autochtone et met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada. Pour de plus amples informations sur l’ATAC, veuillez consulter Aboriginalcanada.ca.

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Personnes-ressources pour les médias :
M. Brian Cant, Tartan : 250 592-3838 ou brian@tartangroup.ca
M. Keith Henry, ITAC : 604 639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca

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