Le 5 octobre 2017, Fredericton (N.-B.) L’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick (AITNB) a signé un Mémorandum d’entente avec l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), dans le but d’établir un partenariat collaboratif visant à promouvoir le développement du tourisme autochtone au Nouveau-Brunswick.

Le Mémorandum d’entente entre l’ATAC et l’AITNB reconnaît que les deux organisations ont été créées pour le développement et le soutien de l’industrie touristique au Canada. Les deux comprennent que le tourisme autochtone continue d’élever le Canada en vue de destination sur le marché international des expériences touristiques.

«C’est un moment passionnant pour l’AITNB et l’ATAC, car nous unifions les échanges qui vont évoluer, évoquer et révolutionner les besoins changeants de nos membres, de nos partenaires de l’industrie et du tourisme au Nouveau-Brunswick», explique Ron Drisdelle, président et chef de la direction de l’AITNB, «collectivement, nous développerons des programmes et des services visant à accroître la participation de travailleurs autochtones dans les emplois et les entreprises touristiques au Nouveau-Brunswick grâce à une voix touristique unifiée!

«L’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick a travaillé en collaboration avec l’Association touristique autochtone du Canada qui gère au niveau national. La reconnaissance formelle de nos relations communes est la bienvenue parmi notre équipe de direction, notre conseil d’administration et nos intervenants », déclare Keith Henry, président et chef de la direction d’ATAC. « Nous sommes ravis de signer ce Mémorandum d’entente officiel avec leur organisation ».

Ce Mémorandum d’entente établit des activités mutuellement bénéfiques dans les domaines du renforcement des capacités de tourisme autochtone, du développement de produits et de la formation. Ce faisant, chacun accordera une attention particulière à l’engagement. Le mémorandum contribue à assurer une communication claire, efficace et fréquente entre les parties; offre des occasions de se rencontrer, échanger des idées et définir des objectifs de collaboration, favorise la synergie et reconnaît et respecte le mandat de chaque organisation.

Afin d’entretenir les objectifs susmentionnés, les parties ont convenu de soutenir l’association réciproquement par l’adhésion. Elles se rencontrent trimestriellement dans le but d’identifier des domaines de collaboration mutuellement bénéfiques; collaborer à des activités et à des projets spécifiquement conçus pour le développement et la promotion du tourisme indigène; promouvoir les meilleures pratiques grâce à la formation; et profiter de toutes les opportunités de marketing profitant aux deux parties.

À propos de l’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick
L’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick (AITNB) est le représentant fondamental aux questions et besoins touristiques dans la province du Nouveau-Brunswick. En tant qu’organisation représentant l’industrie, l’Association fournit les directives et la formation, en collaboration avec des partenaires et des intervenants au niveau provincial, atlantique et national afin d’assurer le succès continu d’une entreprise compétitive, progressive et stable.


À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

Formée originalement en tant que Cercle de commercialisation du tourisme autochtone, en 2015, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a été officiellement créée en tant qu’organisation nationale du secteur du tourisme autochtone à but non lucratif. Aujourd’hui, l’ATAC est composée de 15 représentants et organisations de l’industrie touristique autochtone. Grâce à une voix unifiée de celle-ci, l’ATAC se concentre sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les dirigeants de l’industrie Canadienne afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada. Pour plus d’informations, visitez www. aboriginalcanada.ca.

-30-

Personnes ressources pour médias:
Shelley Munn, AITNB, 506-458-5646 – shelley@tianb.com
Brian Cant, Beattie Tartan: 250-592-3838, 250-888- 8729 (cell) ou brian.cant@onlybeattie.com
Keith Henry, ITAC: 604-639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca

[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2017/10/ATAC-TIANB-MOU-French.pdf » target= »blank » style= »flat » background= »#A20000″ size= »6″ radius= »8″]Télécharger PDF[/su_button]

[su_button url= »https://indigenoustourism.ca/wp-content/uploads/2017/10/TIANB-ATAC-Signed-MOU-October-5th-2017.pdf » target= »blank » style= »flat » background= »#A20000″ size= »6″ radius= »8″]Télécharger protocole d’entente (Anglais)[/su_button]