Conseil d’administration de l’ATAC

Trier par province ou territoire

  • Brenda Holder

    Président

    Province: Alberta
    Terme:
    2017-2019
    Organisation:
    Mahikan Trails
    Site Web:
    www.mahikan.ca

    Perpétuant le métier de sa lignée, Mme Brenda Holder, descendante de la Première Nation Michel, est guide traditionnelle métisse appartenant aux Kwarakwante et Aseniwuche Winewak de Jasper/Grand Cache. Elle est guide-interprète professionnelle de l’Interpretive Guides Association et joue un rôle actif dans la promotion du tourisme autochtone par le biais de son entreprise Mahikan Trails.

    Afficher plus Afficher moins
  • Dave Laveau

    Vice-président

    Province: Quebec
    Terme:
    2016-2018
    Organisation:
    Tourism Autochtone
    Site Web:
    www.tourismeautochtone.com

    M. Dave Laveau est directeur général de Tourisme Autochtone Québec (TAQ) , une organisation qui défend les intérêts des entreprises touristiques autochtones en leur offrant une gamme de produits et de services favorisant le développement des entreprises, l’amélioration des pratiques d’affaires et leur positionnement sur les marchés touristiques. TAQ représente plus de 110 membres actifs, associés et délégués qui sont impliqués dans le développement du tourisme autochtone au Québec.

    Afficher plus Afficher moins
  • Brady Smith

    Trésorier

    Province: British Columbia
    Terme:
    2017-2019
    Organisation:
    Squamish Lil’wat Cultural Centre
    Site Web:
    www.slcc.ca

    M. Brady Smith, marié et père de deux enfants, est un résident de longue date de Whistler. Depuis trois ans, il est directeur exécutif du Squamish Lil’wat Cultural Centre, un musée et centre du patrimoine à Whistler, en Colombie-Britannique, qui est détenu et géré par les Squamish et les Lil’Wat. M. Smith a auparavant géré le développement économique et des affaires pour Whistler Sport Legacies et a occupé divers postes supérieurs aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres et aux Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver. Il consacre également du temps au bénévolat à travers la mobilisation des entreprises; il est vice-président du Whistler Chamber of Commerce et président du comité de gouvernance.

    Lorsqu’il ne travaille pas, M. Smith aime faire des randonnées, du vélo, du ski, aller à la pêche et passer du bon temps en famille.

    Afficher plus Afficher moins
  • Doreen Sark

    Administratrice

    Province: Prince Edward Island
    Terme:
    2017-2019
    Organisation:
    Indian Art & Crafts of North America
    Site Web:
    www.indianartpei.com

    Mme Doreen Sark est propriétaire d’Indian Art & Crafts of North America, un commerce de détail offrant des produits d’artisanat, situé sur Lennox Island, à l’Île-du Prince-Édouard. Fondé en 1972 par l’Aîné Ray Sark pour faire connaître les paniers en éclisses de frêne, Indian Art & Crafts of North America s’est dévelopée au cours des années pour inclure des œuvres créées par des artistes autochtones de toute l’Amérique du Nord et du Sud.

     

    Mme Sark a été présidente de la Western Tourism Association de l’Île-du Prince-Édouard pendant 15 ans. Elle a aussi été membre fondatrice du North Cape Coastal Drive Tourism Partnership. Elle est membre de longue date de la Tourism Industry Association of PEI sur le conseil de laquelle elle a siégé pendant 8 ans. Mme Sark est présentement présidente de la Lennox Island Development Corporation. Elle est récipiendaire de nombreux prix incluant le Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations en affaires remis par l’Ulnooweg – société de développement autochtone pour le Canada atlantique, la Médaille d’excellence du Lieutenant-gouverneur et le Prix du premier ministre pour son leadership exemplaire au sein de l’industrie touristique.

    Afficher plus Afficher moins
  • Jillian Larkham

    Administratrice

    Province: Newfoundland and Labrador
    Terme:
    2016-2018
    Organisation:
    Director of Tourism with the Nunatsiavut Government
    Site Web:
    www.nunatsiavut.com

    Mme Jillian Larkham est bénéficiaire de l’Accord sur les revendications territoriales des Inuit du Labrador et a été élevée à Makkovik, au Nunatsiavut. En 2010, elle a obtenu un baccalauréat avec double mention en archéologie et folklore de la Memorial University.

    Depuis, Mme Larkham a occupé plusieurs postes au Labrador Interpretation Centre, au sein du gouvernement de Nunatsiavut et au Them Days magazine. En 2013, elle commence à travailler au ministère du tourisme du gouvernement de Nunatsiavut en tant qu’agente de développement des expériences et devient directrice du tourisme en 2016. Elle est responsable du développement des expériences et du marketing du tourisme dans la région du Nunatsiavut. Elle siège également au conseil d’administration de Destination Labrador, du Them Days Magazine et de Cruise NL.

    Afficher plus Afficher moins
  • Kevin Eshkawkogan

    Administrateur

    Province: Ontario
    Terme:
    2017-2018
    Organisation:
    Great Spirit Circle Trail
    Site Web:
    www.circletrail.com

    M. Kevin Eshkawkogan est président-directeur général du Great Spirit Trail, une entreprise touristique composée d’un hôtel et d’un centre de congrès, située sur l’île Manitoulin et dans la région Sagamok, dans le nord-est de l’Ontario au Canada. Le Great Spirit Trail offre des activités de tourisme de nature et de tourisme culturel selon une perspective autochtone. Ces activités incluent des aventures allant des excursions relaxantes d’un jour et des ateliers culturels éducatifs aux éco-aventures en milieu sauvage en canot et à cheval.

    Afficher plus Afficher moins
  • Kylik Kisoun Taylor

    Administrateur

    Province: Northwest Territories
    Terme:
    2017-2019
    Organisation:
    Tundra North Tours
    Site Web:
    www.tundranorthtours.com

    M. Kylik Kisoun Taylor, d’origine inuvialuit et gwich’in, est propriétaire et exploitant de Tundra North Tours situé à Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest. Tundra North Tours offre des expériences arctiques authentiques qui établissent un lien entre les visiteurs et le territoire, les cultures et les peuples du Nord. M. Taylor a la conviction que le fait de partager son mode de vie et sa culture est une façon de les préserver. Son amour et sa passion de partager sa culture l’ont aidé à faire de Tundra North Tours ce qu’il est aujourd’hui. Il croit que le tourisme autochtone jouera un rôle important dans la création d’emplois, le développement d’une économie durable pour les peuples autochtones du Canada, le renforcement des liens culturels et la compréhension de l’identité autochtone.

    Afficher plus Afficher moins
  • Patricia Dunnett

    Administratrice

    Province: New Brunswick
    Terme:
    2016-2018
    Organisation:
    Metepenagiag Heritage Park
    Site Web:
    www.metpark.ca

    Mme Patricia Dunnett est directrice générale du Parc Historique de Metepenagjag de la nation micmaque Metepenagiag (Red Bank) au Nouveau-Brunswick. Le parc est un établissement ultramoderne qui célèbre la culture micmaque à travers la musique, des contes, des expositions, des parcours de découverte des terres traditionnelles micmaques et des activités culturelles concrètes. L’objectif principal du parc est de préserver, de protéger et de promouvoir deux importants sites historiques micmacs nationaux, notamment le monticule d’Augustine et le site d’Oxbow, qui datent de plus de 3000 ans.

    Afficher plus Afficher moins
  • Shirlee Frost

    Administratrice

    Province: Yukon
    Terme:
    2017-2019
    Organisation:
    Yukon First Nations Culture and Tourism Association
    Site Web:
    www.yfnct.ca

    Mme Shirlee Frost est de la Première Nation Vuntut Gwitchin. Originaire d’Old Crow, au Yukon, elle a vécu à Whitehorse pendant la plus grande partie de sa vie. Elle est réputée pour son talent de perlage et pour son travail de représentation au niveau des droits des femmes, de l’aménagement du territoire et de la revitalisation de la culture. M. Frost s’emploie à créer des réseaux et partenariats entre les Premières Nations de Yukon et ceux qui le souhaitent. Elle a quitté la fonction publique en 2010 après une longue et brillante carrière au sein du gouvernement du Yukon, du Council of Yukon First Nations et du gouvernement fédéral et ce, à divers titres.

    Afficher plus Afficher moins

Corporate

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!