Année record pour le tourisme au Canada grâce à l’offre autochtone


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 27 février 2019 – Selon Destination Canada, 2018 marque la première année où le nombre de visiteurs a dépassé 21 millions, ce qui en fait une année record. Le Canada a accueilli plus de 21,13 millions de visiteurs, propulsé par la croissance fulgurante du tourisme autochtone.

Les revenus provenant du tourisme autochtone ont augmenté de 23,2 % entre 2014 et 2017, passant de 1,4 à 1,7 million de dollars. Selon une récente étude menée par le Conference Board du Canada, l’accélération du tourisme autochtone dépasse celle de l’ensemble du secteur touristique qui affiche, quant à lui, une croissance de 14,5 %.

« L’année dernière, un visiteur sur sept souhaitait vivre des expériences autochtones », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Les voyageurs étrangers sont particulièrement importants pour le tourisme culturel autochtone. Nous sommes très fiers que les personnes visitant le Canada souhaitent découvrir la grande diversité de nos cultures et nos expériences touristiques. »

Cliquez ici pour consulter le rapport complet de l’étude menée par le Conference Board du Canada.

Cliquez ici pour télécharger le rapport complet de Destination Canada.

À propos de Destination Canada
Destination Canada est une société d’État qui appartient entièrement au gouvernement du Canada. Elle utilise des stratégies de marketing axées sur les données pour stimuler la demande internationale et les recettes d’exportation du tourisme pour le Canada dans 10 pays : l’Australie, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Inde, le Japon, le Mexique, la Corée du Sud, le Royaume-Uni et les États-Unis. Les campagnes de Destination Canada sont adaptées aux conditions de chaque marché et aux intérêts des voyageurs. En collaboration avec ses partenaires de l’industrie touristique, elle fait la promotion du Canada sur la scène internationale comme destination touristique quatre saisons de premier choix. Pour plus d’informations, veuillez consulter DestinationCanada.com.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada
L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est une association nationale sans but lucratif composée de membres qui met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, organisations, ministères et chefs de file de l’industrie dans l’ensemble du Canada afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone. L’ATAC publie un guide annuel des expériences touristiques autochtones offertes aux visiteurs dans l’ensemble du Canada. Le guide de cette année présente plus de 170 expériences, histoires et entreprises qui vous inspireront à visiter et à apprendre davantage sur nos nations, nos peuples et nos communautés. Téléchargez le Guide 2018/19 des expériences autochtones au Canada ici : IndigenousTourism.ca/corporate/fr/le-guide-des-experiences-autochtones.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
MmeJenna Hickman, Beattie Tartan : (250) 592-3838 ou Jenna.Hickman@BeattieGroup.com
Keith Henry, ATAC : (604) 639-4408 ou Keith@IndigenousTourism.ca

Téléchargez PDF