Informations sur l’adhésion

Toute personne ou organisation intéressée à contribuer à l’avancement du tourisme autochtone au Canada peut faire une demande pour devenir membre de l’ATAC.

STRUCTURE D’ADHÉSION

Membres votants
Une entreprise canadienne à vocation touristique dont au moins 51 % des parts appartiennent aux Autochtones, qui est considérée comme commercialisable par l’ATAC et qui répond ou dépasse les normes en matière d’assurance de la qualité et d’authentification établies par l’ATAC.
ou
Une organisation ou association qui est gérée majoritairement par des administrateurs autochtones et qui représente des entreprises touristiques autochtones commercialisables dont au moins 51 % des parts appartiennent aux Autochtones et qui répondent ou dépassent les normes en matière d’assurance de la qualité et d’authentification établies par l’ATAC.

Les entreprises/organisations autochtones commercialisables, membres de l’ATAC, ont la possibilité de passer au niveau supérieur pour des frais annuels supplémentaires afin de faire partie du « Guide des expériences autochtones » affiché en ligne sur IndigenousTourism.ca.

Membres sans droit de vote
Une entreprise, organisation, association (constituée en société ou non) canadienne à vocation touristique ou une personne au Canada qui souhaite appuyer la vision et la mission de l’ATAC.

Les entreprises touristiques autochtones qui sont en phase de démarrage, de développement, d’expansion ou d’amélioration peuvent bénéficier grandement d’une adhésion à l’ATAC. Cependant, ces entreprises seront considérées comme des membres sans droit de vote jusqu’à ce que l’ATAC confirme leur statut d’entreprise touristique autochtone commercialisable.

FRAIS D’ADHÉSION

Des frais d’adhésion annuels de 99 $ CA s’appliquent pour toute adhésion à l’ATAC.

Les membres de l’ATAC auront également l’occasion de participer dans d’autres programmes de marketing, de ventes et de développement des affaires de l’ATAC.

Adhésion de base
– Frais d’adhésion annuelle de 99 $ CA
– tous les membres votants et les membres sans droit de vote

Adhésion de niveau supérieur
– Frais annuels de 199 $ CA en plus des frais de l’adhésion de base
– les membres qui ont le statut « commercialisable » et dont au moins 51 % des parts appartiennent aux Autochtones ont la possibilité de faire partie du « Guide des expériences autochtones » qui sera largement promu auprès des consommateurs, des partenaires du réseau de distribution et de l’industrie par l’ATAC et Destination Canada et qui sera hébergé en ligne sur IndigenousTourism.ca.

CRITÈRES POUR LE STATUT « COMMERCIALISABLE »

L’ATAC a confirmé les critères standards de l’industrie touristique auxquels une expérience touristique doit répondre afin de satisfaire les attentes du marché et d’être considérée comme « commercialisable » :

  1. L’entreprise doit être en activité depuis au moins deux ans;
  2. Les clients doivent pouvoir joindre l’entreprise 24 heures sur 24, 365 jours par année, par téléphone, par télécopieur ou par courriel. Les appels doivent être retournés dans les 24 heures pendant les jours ouvrables;
  3. L’entreprise doit répondre à toutes les normes en matière de santé et de sécurité de son secteur et doit posséder tous les permis d’exploitation applicables ainsi qu’une assurance de responsabilité civile;
  4. L’entreprise doit offrir une expérience touristique et un produit de qualité qui peuvent être évalués ou qualifiés au moyen de récompenses et de reconnaissances de l’industrie, ou des commentaires des visiteurs, des professionnels du tourisme, des médias et des associations touristiques;
  5. L’entreprise doit être en mesure de démontrer que le personnel de première ligne et de gestion a suivi les formations nécessaires et possède les capacités et les compétences exigées pour offrir une expérience touristique de qualité;
  6. L’entreprise doit publier ses tarifs établis au moins six mois à l’avance et doit être en mesure d’accepter des réservations d’avance;
  7. L’entreprise doit pouvoir accepter les cartes de débit et de crédit des visiteurs;
  8. L’entreprise doit connaître les normes provinciales/de l’industrie pour son secteur et doit être en mesure de les respecter ou de les dépasser (restauration, hébergement, transport, attractions, etc.).

COORDONNÉES DE L’ATAC

Vous avez des questions? Pour de plus amples informations sur l’ATAC ou si vous avez besoin d’aide pour remplir votre demande d’adhésion, veuillez envoyer un courriel à info@IndigenousTourism.ca

1-604-639-4408
300-3665 Kingsway
Vancouver, BC V5R 5W2

Faire une demande d’adhésion

Corporate

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!