À propos de l’ATAC

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) vise à améliorer la situation socio-économique des Autochtones dans les 10 provinces et 3 territoires du Canada. Pour atteindre cet objectif, l’ATAC offre les services suivants aux opérateurs touristiques autochtones et communautés ainsi qu’à ceux cherchant à démarrer une entreprise touristique culturelle :

  • services consultatifs en matière de développement économique;
  • congrès;
  • séances de formation et ateliers sur le développement personnel;
  • statistiques et informations sur l’industrie.

L’ATAC établit des liens avec d’autres groupes et/ou régions ayant des mandats similaires, unissant ainsi l’industrie touristique autochtone au Canada et mettant l’accent sur le soutien collectif, la promotion et le marketing des entreprises touristiques culturelles autochtones authentiques de façon respectueuse.

Notre mission

Fournir un leadership dans le développement et le marketing des expériences touristiques autochtones authentiques via des partenariats innovateurs.

Notre vision

Une économie touristique autochtone prospère, partageant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes.

La voie de l’avenir : Plan quinquennal (2016-21)

L’ATAC a élaboré un plan stratégique quinquennal dans le but de surmonter les obstacles et de maximiser les opportunités pour l’industrie touristique autochtone au Canada. Les objectifs à atteindre d’ici 2021 incluent :

  • augmenter la contribution du tourisme autochtone au PIB annuel canadien de 300 millions de dollars;
  • atteindre un total de 40 233 travailleurs dans l’industrie touristique autochtone;
  • avoir 50 expériences touristiques autochtones exportables supplémentaires.
Plus d’infos sur le plan quinquennal

Rapports corporatifs

L’ATAC met ses manuels, politiques et autres documents à la disposition d’autres organisations autochtones. Celles-ci peuvent les utiliser comme modèles pour faire avancer le tourisme ou d’autres entreprises autochtones.

Consulter les rapports corporatifs

Le conseil d’administration de l’ATAC

Les membres du conseil d’administration de l’ATAC représentent un large éventail de partenaires de l’ensemble du Canada. Le conseil assume la responsabilité d’assurer la supervision et de faire des recommandations quant à la mise en œuvre du plan stratégique quinquennal de l’ATAC ainsi que d’examiner sur une base mensuelle les progrès accomplis.

Le conseil d’administration de l’ATAC

Le personnel de l’ATAC

Le personnel de l’ATAC, mené par le directeur général, est responsable des opérations quotidiennes de l’organisation en ce qui concerne les partenariats, le développement, l’adhésion et le marketing.

Voir les employés

Assemblée générale annuelle 2017

La prochaine assemblée générale annuelle de l’ATAC est prévue pour jeudi le 9 novembre 2017 au Grey Eagle Resort & Casino à Calgary, en Alberta.

Voir l’ordre du jour de l’assemblée

Événements de l’industrie

L’ATAC organise de nombreux événements tout au long de l’année auxquels les membres peuvent participer. De plus, les membres du conseil d’administration et de l’équipe de l’ATAC prennent la parole et font des présentations lors de plusieurs de ces événements.

Événements à venir

Plus d’informations

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